Ecrans OLED : LG Display porte plainte contre Samsung

Le par  |  2 commentaire(s)
LG Display logo

LG Display riposte à la plainte de Samsung sur le vol de technologies relatives aux écrans OLED en portant plainte à son tour contre le groupe coréen.

En juillet 2012, Samsung Electronics portait plainte contre LG Display, accusant plusieurs de ses anciens employés passés chez le concurrent d'avoir volé des technologies concernant les écrans OLED qui, après des années passées dans l'ombre des écrans LCD moins coûteux, sont en train de se répandre dans les smartphones et les tablettes ( ou les hybrides smartphones / tablettes ).

LG Display avait démenti toute implication et la société vient logiquement de porter plainte à son tour contre Samsung en Corée du Sud pour violation de brevets sur la technologie OLED. Elle estime que divers aspects ( design des panneaux OLED, électronique embarquée ) des écrans OLED de Samsung exploitent sans autorisation ses technologies et demande des dommages et intérêts.

LG Display logoElle réclame également le blocage des ventes en Corée des produits utilisant ces technologies, du Samsung Galaxy S III au Galaxy Note en passant par la tablette Galaxy Tab 7.7. Les opportunités des écrans OLED étant importantes, du côté des écrans pour appareils mobiles mais aussi maintenant via des tailles d'écran plus grandes et les groupes coréens étant toujours leaders sur le marché en terme de production, les frictions s'exacerbent.

LG Display justifie sa plainte par la défense de sa propriété intellectuelle et le maintien d'un jeu de la concurrence équitable. Samsung s'appuie pour sa part fortement sur ses capacités de production OLED pour équiper ses produits mobiles de cette technologie d'écran qui consomme peu d'énergie et apporte vivacité des couleurs et fort contraste.

Le géant coréen s'est d'ailleurs réorganisé il y a peu en séparant ses activités LCD, confiées à une filiale Samsung Display, pour mieux se consacrer au développement et à la production d'écrans OLED, devenue un enjeu stratégique.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1032322
Au sujet d'une nouvelle sur un smartphone LG, j'ai dit du mal de cette société, mais ici, ayant aussi une télé LG, je dois dire que la qualité de l'image est fabuleuse.
Le #1056592
Au lieu de porter plainte pour rien LG ferait mieux de s'occuper un peu mieux de leurs clients. J'avais un téléviseur LCD LG, il n'y a jamais eu une seule mise à jour de ce fait le port usb ne peut lire quasi aucun codec.
Pour les téléphones c'est encore pire, 1 an après la sortie d'ice cream sandwich et la désormais sortie de jelly bean, bon nombre de leur smartphone n'ont pas de mise à jour ...
J'espère juste que de nombreux lecteurs verront ce commentaire qui les fera réfléchir avant d'acheter un produit de cette marque bas de gamme et sans aucun service après vente.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]