Alors que les rumeurs font état depuis quelques mois de l'existence d'une tablette tactile chez Samsung Electronics, qui pourrait embarquer Android ( mais Windows 7 n'est pas écarté non plus ), son concurrent coréen LG Electronics ne pouvait pas laisser passer l'occasion d'annoncer ses propres produits.

En retard sur la stratégie Android, malgré une vraie volonté de percer sur le segment des smartphones, LG ne veut pas se faire distancer par le numéro deux mondial côté innovations. La société prépare déjà une tablette sous Windows 7, qui était visible au salon Computex 2010 de Taipei, mais elle  vient de confirmer le développement d'une tablette sous Android.


Pas de détails mais lancement prévu fin 2010

LG ne donne pas de détails sur le produit mais promet un lancement d'ici la fin de l'année, pour une tablette " différente de ce qui se fait sur le marché ". Un discours marketing que d'autres tiennent aussi et qui suggère que le marché risque bien de se retrouver envahi de produits similaires lancés au même moment.

LG compte également lancer des smartphones Android 2.2 de la famille Optimus sur son marché local au second semestre 2010 et va s'appuyer sur des processeurs TI OMAP3630 gravés en 45 nm, comme a commencé à le proposer le fabricant américain Motorola.

La fin d'année s'annonce chargée pour le groupe coréen qui sera aussi parmi les premiers à lancer un smartphone Windows Phone 7 à l'automne.

Source : Engadget