LG : changement de têtes, maintien de la branche mobile

Le par  |  0 commentaire(s) Source : Reuters
LG Optimus One logo pro

Le numéro trois mondial de la téléphonie mobile, qui voit la concurrence se rapprocher, procède à un nouveau changement dans sa direction mais maintient sa branche mobile en l'état, malgré les difficultés.

LG-logoS'il est un fabricant qui peine à trouver ses marques sur le segment des smartphones, en dehors de Nokia qui a complètement changé de stratégie en l'espace d'un an, c'est LG Electronics, qui ne ménage pourtant pas ses efforts.

Numéro trois mondial de la téléphonie mobile, mais voyant se rapprocher dangereusement le chinois ZTE et dans une moindre mesure Apple à la force de son seul iPhone, produisant des smartphones bourrés d'innovation ( premier sur le dual core, premier sur l'affichage mobile 3D, premier à proposer de l'enregistrement 3D sur tablette... ) mais manquant de visibilité par rapport à d'autres ( notamment Samsung ), le groupe coréen n'arrive toujours pas à consolider sa position sur ce créneau.

Le troisième trimestre 2011 a été marqué par une branche mobile en fort déficit ( même s'il a tendance à se réduire ), plombant l'ensemble des résultats du groupe. Déjà l'an dernier, la société avait mené une grande réorganisation et renouvelé la direction de cette activité, ce qui lui a permis de se redynamiser un peu sur les smartphones.


Trouver le bon rythme
LG optimus HubPas facile cependant de se différencier clairement sur un marché comptant de nombreux acteurs misant tous sur Android. Pourtant, à l'heure d'un nouveau remaniement à la tête du groupe, qui conduit à un remplacement du responsable de la branche Home Appliances, celui de la branche mobile, Park Jong-seok, arrivé l'an dernier, est conservé dans ses fonctions.

Malgré six trimestres consécutifs de pertes, la branche mobile est dans une phase de transition qui pourrait porter ses fruits plus tard en misant sur la 4G ( LTE ) et il serait nécessaire de maintenir la cohérence de la direction actuelle, selon Reuters.

Il reste que la part de marché de LG dans la téléphonie mobile est en baisse régulière et que les opportunités de croissance ne sont évidentes, Samsung prenant toujours plus d'espace et de visibilité, tandis que les spécialistes des smartphones continuent d'occuper pleinement le terrain du haut de gamme.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]