LG Electronics aussi prépare une montre connectée, et même des lunettes

Le par  |  4 commentaire(s) Source : Korea Times
apple iWatch

LG Electronics sera aussi de la partie en ce qui concerne les montres connectées, concept qu'il avait déjà mis en pratique en 2009.

Depuis qu'Apple est supposée développer une montre connectée iWatch, tout le monde veut la sienne, de Samsung à Google...en passant par LG Electronics qui a aussi un tel projet dans les cartons. C'est le Korea Times qui affirme que le groupe travaille sur ce sujet ainsi que sur des lunettes connectées à la Google Glass.

La montre connectée ferait partie des produits que LG garde sous le coude, dans la catégorie des idées stratégiques qui attendent la bonne fenêtre de tir. Car, même pour un produit innovant, il faut que le marché soit prêt à le recevoir ou à se laisser séduire. Lancé trop tôt, non seulement c'est un échec commercial mais c'est aussi donner des idées à la concurrence qui les exploitera peut-être dans un moment plus favorable.

LG GD910 Le Korea Times se hasarde à suggérer qu'une telle montre pourrait tourner sous Android ou sous Firefox OS, puisque le groupe coréen est un acteur précoce de la plate-forme (même s'il n'a pas encore annoncé de terminal, contrairement à ZTE ou TCL).

Et LG a un atout : il a déjà commercialisé une montre / téléphone : le modèle GD910, annoncé au salon MWC de Barcelone en 2009, doté d'un modem 3G et capable de faire de la visiophonie. Le fabricant a donc déjà travaillé sur cette problématique et trouvé des solutions pour la miniaturisation, l'autonomie, les fonctionnalités à embarquer, etc.

A 1000 € la montre, il s'agissait alors surtout d'une démonstration technologique, et non d'un produit destiné au marché de masse. L'heure est maintenant à réussir cette transition en profitant des évolutions techniques et logicielles et de l'intérêt du public pour un produit de ce type.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1234522
Euh… Il y a vraiment un marché pour ça ?
Je veux dire, je sais qu’il y a des gens qui aiment et continuent d’acheter de belles montres (genre Festina et cie ) , mais c’est davantage pour la mécanique, le beau travail fait dessus, mais une montre connectée ?
Quel intérêt si tu as déjà un téléphone avec lequel tu auras plus de possibilités et qui est à portée de main ?

Même si on oublie le téléphone : on se retrouve avec un écran minuscule, pas de clavier, donc pour le tactile, pas grand intérêt (à part pour cliquer sur quelques icônes) mais surtout aucun moyen de rentrer des données. A part p-e via la voix, mais c’est une technologie pas encore assez fiable (et puis parler à ta montre… ça peut être sympa pour les trentenaires qui veulent se taper un délire à la K2000, mais bon ) .

Le #1234532
Encore un autre qui veux attaquer les montres?>o<
Ca commence à faire un paquet de personnes ça.

C'est vrai que la montre ça passe un peu mieux que les lunettes, ça doit être pour ça qu'ils se ruent tous dessus.
Le #1234632
Tiens ils ne sont pas occupés à se protéger contre les menaces de la corée du nord ?
Le #1235022
mart666 a écrit :

Tiens ils ne sont pas occupés à se protéger contre les menaces de la corée du nord ?


Si si, il vont surveiller le Nord à partir de leurs montres et de leurs lunettes maintenant

Des mobiles connectés, des montres connectées, des lunettes connectées ... Il ne manque plus que des suppositoires comme cela même au "petit coin" on pourra se faire twitter
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]