LG Odin : le processeur maison bientôt disponible mais pas dans le LG G3

Le par  |  0 commentaire(s) Source : Phone Arena
LG G Pro 2 commandes vignette

LG Electronics prépare ses propres SoC mobiles connus sous le nom de code LG Odin qui pourraient bientôt entrer en masse mais ne devraient pas être prêts pour le lancement du smartphone LG G3.

Comme de plus en plus de grands fabricants de smartphones, le groupe LG Electronics est soupçonné de vouloir développer ses propres processeurs mobiles afin d'en équiper ses gammes de terminaux et de réduire sa dépendance aux technologies (avec les royalties correspondantes à verser) d'autres entreprises (Qualcomm, par exemple).

LG G3 interface  Au fil des rumeurs, un nom de code a émergé : LG Odin, avec une configuration supposée à base de coeurs ARM Cortex-A15 et ARM Cortex-A7 organisés en configuration big.LITTLE, sous forme de processeur quadcore et octocore.

Cette plate-forme LG Odin maison a régulièrement été pressentie pour être présente dans les derniers appareils mobiles du groupe et a même fait une apparition supposée dans des benchmarks, mais il apparaît qu'elle n'est pas encore prête à être diffusée, même dans le cadre du lancement du nouveau smartphone de référence LG G3, attendu sous peu.

Selon ETNews, le SoC LG Odin doit être produit en masse sous peu, après des retards liés à des révisions du design. Avant de trouver dans des smartphones haut de gamme, il pourrait être proposé sur des terminaux moins exigeants. Peut-être au second semestre de l'année ?

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]