LG Android dual screen En 2008, les smartphones n'avaient pas encore pris l'ampleur que l'on connaît aujourd'hui mais l'iPhone était déjà passé par là et les fabricants coréens en tiraient les premiers enseignements.

Lors du salon MWC de Barcelone cette année-là, ils présentaient des téléphones de milieu de gamme dotés de deux écrans, dont l'un de petite taille, tactile et permettant des interactions supplémentaires ( que l'on songe au LG KF600, par exemple ).

Le concept ne s'est pas répandu, le tout tactile devenant rapidement majoritaire, des smartphones aux téléphones d'entrée de gamme. L'idée n'est cependant pas complètement abandonnée, bien que réadaptée sur un smartphone, si l'on en croît le terminal LG aperçu furtivement au Royaume-Uni, lors d'un événement Orange.


Smartphone de messagerie Android, avec double affichage
LG Android dual screen 02 Il s'agit d'un smartphone Android signé LG doté d'un affichage tactile principal et d'un clavier coulissant. Au centre du clavier, on trouve un second affichage, de plus petites dimensions, regroupant des raccourcis vers des fonctions ou applications du terminal.

Le clavier est donc séparé en deux blocs, pour un usage thumboard ( avec les pouces ) et l'écran central agit comme une sorte de console vers les fonctions courantes. Aucun détail n'est connu à propos de cet appareil, pas même son nom. Seul détail, il est siglé T-Mobile...

Source : Pocket Lint