Android 4.0 ICS : les smartphones LG qui y auront droit

Le par  |  1 commentaire(s)
Android ICS

Le fabricant LG vient de communiquer les noms des smartphones lancés cette année qui auront droit à la mise à jour 4.0 pour leur système d'exploitation Android.

Android ICSLes propriétaires de smartphones Android conçus par LG se demanderaient probablement s’ils allaient profiter eux aussi de la mise à jour 4.0 pour le système d'exploitation équipant leur appareil. Et voici la réponse.

Le fabricant sud-coréen vient en effet de communiquer à ce sujet. Les smartphones LG qui bénéficieront de la mise à jour 4.0 seront donc les modèles Optimus 2X, Optimus 3D, Optimus Black et Optimus LTE. Soit les modèles haut de gamme. Ne reste maintenant aux utilisateurs plus qu’à attendre que la migration leur soit proposée.

Également connue sous le nom Ice Cream Sandwich, rappelons que cette nouvelle version d'Android annonce quelques améliorations et nouveautés intéressantes. Parmi elles, on peut citer : des widgets dynamiques et modulables ; un appareil photo numérique désormais utilisable depuis l'écran de blocage ( pour ne pas perdre de temps lors d'un moment à immortisaliser ) ; une meilleure reconnaissance vocale ( gestion des temps de pause, de la ponctuation et des erreurs d'interprétation ) ; un clavier virtuel plus précis et plus rapide ; un gestionnaire avancé pour les communications data ( différenciation du data Wi-Fi et du data mobile et utilisation de camemberts pour les représentations ) ; et de nouvelles fonctionnalités de partage en ligne ( via une application People ).

Sans oublier d'évoquer le support optimisé de la technologie de communication sans contact NFC, avec la possibilité d'échanger des photos entre deux smartphones LG, et la reconnaissance faciale, avec la possibilité de déverrouiller l'appareil en montrant son visage devant le capteur en façade ( pas super efficace d'ailleurs, puisqu'une simple photo d'identité peut tromper le système ).

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #866821
Vu que Gingerbread est dispo pour le Optimus 2X seulement depuis le 1er novembre quand LG le promettait pour mai, je pense que j'aurai changé mon LG depuis bien longtemps quand ICS arrivera dessus...
Heureusement que les roms customs existent (sur MIUI depuis presque 6 mois et très content au passage...)
Je ne sais pas si le prochain sera un Samsung ou un Iphone mais en tout cas pas un LG vu le suivi plus que limite.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]