LG : bientôt un smartphone aux commandes vocales toujours activées

Le par  |  3 commentaire(s) Source : Gottabemobile.com
LG logo

Les smartphones embarquent déjà des systèmes de commandes vocales mais il faut les activer avant de les utiliser. Avec LG Electronics, elles seront activables sans manipuler le téléphone.

Les commandes vocales se sont invitées dans les smartphones dans le cadre d'un élargissement des interfaces mobiles pouvant compléter utilement les gestuelles tactiles. Dicter un message ou une requête peut être plus rapide et approprié que de le ou la taper sur un clavier virtuel mobile.

Mais dans l'immense majorité des cas, avant d'activer la reconnaissance vocale, il faut procéder à une manipulation sur le terminal pour que ce dernier se "mette à l'écoute". La simplication d'ergonomie apportée par la voix se trouve donc atténuée par l'obligation d'activer la fonction sur l'écran de l'appareil.

LG logo Cette limitation disparaîtra avec l'arrivée d'un smartphone chez LG Electronics en 2014 qui disposera d'une fonction de commandes vocales toujours activée. Le site Gottabemobile affirme avoir eu confirmation de l'information et précise que le système ne devrait cependant être fonctionnel que pour des usages de navigation, et non sous forme d'un assistant comme Google Now sur Android ou Siri dans iOS.

Une telle possibilité pourrait en effet être particulièrement intéressante dans le cadre de la conduite automobile, dans lequel le conducteur peut garder les mains sur le volant et les yeux sur la route tout en pilotant le smartphone à la voix.

Cette possibilité de reconnaissance vocale intégrée et activable même quand le smartphone est en veille est déjà une fonctionnalité annoncée sur un chipset en particulier : la plate-forme SnapDragon 800 de Qualcomm.

Le géant américain avait confirmé une intégration directe dans le chipset durant le salon MWC 2013 de Barcelone, ouvrant la voie à de nouveaux scénarios et c'est sans doute le point de départ de l'information du site Gottabemobile.

A voir si cette fonction sera disponible dans le futur LG Optimus G2 qui est pressenti pour être l'un des premiers smartphones du fabricant coréen à embarquer un processeur SnapDragon 800.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1369192
micro toujours ouvert,...
PRISM,...
dites bonjour ...
Le #1369722
Root, desactivation...

PRISM : We fuck you.

dites au revoir

Ca craint quand meme ce truc.

Un de ces 4, je vais reutiliser mon nokia 3310. Je commence a en avoir marre d'etre surveiller sans cesse, par ces put**ns de ricains.
Le #1369932
Mais non les gars, qu'est-ce que vous allez imaginer ? C'est juste pour rendre service, quoi !!

Faut arrêter de croire que parce que tu tapes ton texte sur le clavier virtuel de ton smartphone, tu brûles des calories, parce que c'est pas vrai ... et LG a décidé de le dire haut et fort, plutôt que de faire comme les autres et insinuer hypocritement que ça fait maigrir !

Un peu d'honnêteté dans ce monde de brutes, c'est tellement agréable !!
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]