LG Electronics : un smartphone sous Intel Medfield au CES ?

Le par  |  0 commentaire(s) Source : Korea Times
Logo LG Electronics

LG Electronics pourrait de se démarquer de la concurrence en annonçant un premier smartphone avec processeur Intel Medfield dès le salon CES 2012.

Logo LG ElectronicsLe fabricant LG Electronics est toujours le troisième fabricant mondial de téléphones portables mais son arrivée sur le segment des smartphones s'est fait dans la douleur faute de disposer d'un modèle phare se détachant du lot et malgré de vrais efforts d'innovation.

Les salons CES 2011 et MWC 2011 avaient été l'occasion de présenter plusieurs smartphones offrant des fonctionnalités inédites ( processeur dual core, nouvelles technologies d'écran, affichage 3D autostéréoscopique... ).


Première démonstration au CES ?

Poursuivant cette volonté d'innovation, le groupe coréen pourrait annoncer un premier smartphone équipé d'un processeur Intel Medfield et utilisant la plate-forme Android au salon CES 2012. C'est en tous les cas ce qu'affirme le Korea Times, citant les propos du président d' Intel en Corée Lee Hee-Sung, mais qui ne sont pas confirmés par le fabricant.

Intel et LG Electronics sont des partenaires de longue date et le groupe coréen avait déjà présenté un smartphone de démonstration au CES 2010 qui embarquait une plate-forme Intel Moorestown et l'OS mobile Moblin ( Linux Mobile, à l'époque soutenu par Intel avant son intégration dans MeeGo )

Il s'agirait donc ici encore d'une présentation en amont d'un lancement qui n'interviendrait pas avant le mois de mars au mieux. Des rumeurs récentes suggèrent que le couple Intel Medfield / Android 4.0 sera finalisé au deuxième trimestre 2012.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]