LG : Windows Mobile 7 en 2010 mais aussi beaucoup d'Android

Le par  |  0 commentaire(s)
LG logo pro

LG Electronics aura des smartphones sous Windows Mobile 7 à proposer d'ici la fin de l'année mais aussi beaucoup de terminaux Android pour conquérir le segment des smartphones.

LG logo proEn 2010, cap sur les smartphones pour le troisième fabricant mondial de téléphones portables, le coréen LG Electronics. Cela fait plusieurs mois qu'il peaufine sa stratégie pour conquérir ce segment qui lui échappe encore.

S'il y est présent, notamment grâce à un partenariat étroit avec Microsoft autour de Windows Mobile, il ne compte pas parmi les acteurs qui font la pluie et le beau temps sur le domaine des smartphones. Or, maintenant que sa position dans le Top 5 mondial est renforcée grâce à d'excellentes ventes en 2009, le groupe souhaite gagner en visibilité et appliquer les recettes d'innovation qui lui ont permis de gagner ses galons.

Une petite phrase de l'un de ses représentants a fait faussement sensation lors du CES alors qu'elle n'avait que le mérite de confirmer ce qui était déjà largement soupçonné : Windows Mobile 7 devrait être disponible d'ici la fin de l'année 2010 ( avec une possible officialisation dès le mois de février au salon MWC de Barcelone, soit le même calendrier que Windows Mobile 6.5 en 2009 ) et LG sera parmi les premiers à proposer des smartphones utilisant cette évolution majeure de l' OS mobile de Microsoft.

Le timing de la disponibilité de Windows Mobile 7 avait pourtant déjà été largement évoqué et le fait que LG souhaite être sur la première ligne de front n'est guère surprenant. Mais, comme pour le taiwanais HTC, un partenariat avec Microsoft ne signifie pas que LG n'ira pas tenter sa chance sur d'autres plates-formes.


50% des smartphones LG sous Android
Face aux critiques concernant les faiblesses de sa gamme de smartphones, peu attractifs et visibles par rapport à la concurrence, son CEO Nam Yong a confirmé que le groupe coréen mettrait l'accent sur Android en 2010.

LG GW620 01LG a été particulièrement discret vis à vis de la plate-forme mobile de Google en 2009, se contenant de lancer un unique terminal en fin d'année, le modèle LG GW620. Cette année, tout va changer puisque Nam Yong a souligné que 50% des smartphones présentés par LG seront dotés du système Android, avec un accès aux contenus fournis par Google ( sans doute les services mobiles et l'accès à l'Android Market, bien que LG ait lancé son propre portail de téléchargement sur quelques marchés ).

Et le fabricant coréen ne fera pas les choses à moitié puisqu'il prévoit d'investir 15.000 milliards de wons ( environ 9 milliards d'euros ) dans le développement de nouveaux produits, dont 3 700 milliards de wons ( autour de 2,3 milliards d'euros ) en recherche & développement. Une partie de cet investissement ira dans la conception de téléphones portables et de produits mobiles connectés.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]