LG : pour sa tablette, il faut mieux qu'Android 2.2 Froyo

Le par  |  1 commentaire(s) Source : Reuters
LG-logo

LG Electronics promettait en juillet de lancer une tablette tactile Android avant la fin de l'année. Mais Android 2.2 ne semble pas satisfaire le fabricant, qui risque de repousser son lancement à l'année prochaine.

LG-logoAu mois de juillet 2010, dans la foulée des nombreuses annonces lors du salon Computex à Taiwan, le fabricant coréen LG Electronics n'avait pas voulu paraître en retrait sur ce marché naissant et avait promis de lancer une tablette sous Android avant la fin de l'année.

Mais plus le temps est passé depuis, plus il est apparu que la plupart des fabricants attendent désormais la prochaine version d' Android ( Gingerbread ) qui sera cette fois réellement adaptée à un usage sur tablettes tactiles, alors que l'actuel Android 2.2 reste essentiellement un OS pour smartphones.


Android 2.2 ne serait pas le bon choix

Entre le succès irritant de la tablette iPad d' Apple, qui a pris de l'avance avec sa commercialisation dès le mois de mai 2010, et l'arrivée massive de tablettes Android dans les deux trimestres à venir, il est indispensable de pouvoir se différencier et de proposer la meilleure expérience utilisateur possible.

LG Electronics a donc indiqué être en discussions avec Google sur le choix de la meilleure version d' Android à intégrer...et qui n'est de toute façon pas Android 2.2 Froyo. Cette indécision risque de conduire au report du lancement de la tablette LG à début 2011, ce qui n'est pas forcément une bonne nouvelle au vu du nombre de tablettes diverses qui seront lancées à cette période.

Après une stratégie smartphones qui a sévèrement patiné début 2010 et conduit à un remaniement de la direction au plus haut niveau ( changement de CEO pour le groupe LG, remplacement de Skott Ahn à la tête de la branche mobile... ), LG Electronics semble donc craindre également de ne pas être avoir de solution efficace à proposer dans le domaine des tablettes.

Ceux qui ont pris le risque de se lancer sur ce créneau dès cette années, comme Dell avec la Dell Streak ou Samsung avec la tablette Galaxy Tab, qui sera disponible pour les fêtes de fin d'année,  et qui ont misé sur Android 2.1 ou 2.2, pourraient en faire les frais.

Mais le marché ne sera pas beaucoup plus favorables début 2011 quand des dizaines de tablettes, avec des caractéristiques semblables, viendront envahir le marché et réduire la visibilité pour chacun.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #695481
Trop de concurrence tue la concurrence...

A force d'avoir trop le choix l'utilisateur va suivre la "masse", comme l'iPad par exemple...

Et c'est logique, si t'as 10 tablettes "identiques" sous Android et l'iPad, tu fais le choix le plus simple : tu prends la tablette qui ne pose justement pas de choix...

En fait c'est le problème avec Android : tous les systèmes qui vont l'utilisés seront "identiques" ou presque puis qu'ils utiliseront "exactement" la même base...

Perso le choix se ferait entre l'iPad et la Galaxy Tab.
Idem pour le téléphone : iPhone vs Galaxy S (le meilleur des smartphones sous Android)
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]