LG fait la démonstration du premier mobile sous OS SavaJe

Le par  |  0 commentaire(s)

LG Electronics et SavaJe Technologies ont présenté le premier téléphone portable faisant appel au système d'exploitation reposant sur Java SavaJe.

LG Electronics et SavaJe Technologies ont présenté le premier téléphone portable faisant appel au système d'exploitation reposant sur Java SavaJe.

Le prototype est un mobile à façade coulissante avec écran 176x220 pixels, APN 1.3 megapixels, connectivité Bluetooth et Port SD. Il peut lire des fichiers au format MP3, AAC/AAC+ et H.263/MPEG4.
Bref il possède les caractéristiques d'un mobile de milieu de gamme.

Mais sa particularité est d'utiliser pour la première fois un nouveau système d'exploitation : l'OS SavaJe, qui repose sur le Java de Sun MicroSystems. Toutes les applications, ainsi que l'interface utilisateur, sont écrites en Java. L'interface de SavaJe OS est ainsi fortement personnalisable pour s'adapter facilement aux demandes des opérateurs.

SavaJe utilise des standards Java ouverts développés par le Java Community Process (JCP). Pour les développeurs, des APIs Java sont fournies pour de nombreuses fonctionnalités : messagerie instantannée, réseau, systèmes de fichiers, PIM...
L'aspect sécurité n'est pas oublié avec la gestion des DRM et des fonctions de cryptage, mots de passe, réseaux sécurisés et authentification.

Les premiers mobiles LG sous OS SavaJe feront leur apparition dès 2006.

  • Annonce SavaJe technologies
  • Annonce LGE
  • ZDnet India
  • GeekZone
  • Complément d'information

    Vos commentaires

    Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
    Suivre les commentaires
    Poster un commentaire
    Anonyme
    :) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
    :andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]