MaJ 18h00 : le smartphone et ses caractéristiques sont confirmés officiellement, faisant du terminal l'un des premiers annoncés sous SnapDragon 810.

Le fabricant LG Electronics a lancé un smartphone LG G Flex avec affichage incurvé début 2014, ouvrant la voie vers des appareils mobiles aux formes nouvelles. Le smartphone a fait sensation et même si l'aspect incurvé n'apporte pas encore de révolution dans les usages, il offre un certain confort dans la tenue de l'appareil et la saisie.

Un an plus tard, le fabricant coréen compte proposer une nouvelle version dont les premiers détails ont commencé à transparaître sur le Web. Attendue pour le salon CES 2015 de Las Vegas, qui ouvre officiellement ses portes demain, elle devrait se traduire par un LG G Flex 2 avec un affichage toujours incurvé mais des caractéristiques remises au goût du jour.

LG G Flex 01

En amont de l'annonce officielle dans quelques heures, ce sont des documents marketing qui viennent d'apparaître et confirment une grande partie des rumeurs. Ils consistent en images montrant un terminal très proche du modèle original et présentant une incurvature dans le sens de la largeur.

Au lieu de l'écran 6 pouces HD (1280 x 720 pixels) du LG G Flex, c'est un écran P-OLED 5,5 pouces Full HD (1920 x 1080 pixels) qui est attendu, avec une dalle de protection renforcée et au dos une coque toujours capable d'auto-effacer les petites rayures, mais de façon plus rapide.

LG G Flex 02

A bord, c'est bien un processeur SnapDragon 810 qui est présent mais avec 2 Go de RAM DDR4 et de 16 à 32 Go d'espace de stockage. Au dos, le LG G Flex 2 est doté d'un capteur 13 megapixels avec stabilisation optique et déclenchement rapide, et d'un APN 2,1 megapixels en façade.

La batterie est de 3000 mAh avec système de charge rapide. Le LG G Flex 2 est compatible 4G LTE Cat 9, grâce aux possibilités de SnapDragon 810, et possède les connectivités sans fil WiFi, Bluetooth, NFC et A-GPS / Glonass.

Le smartphone mesure 9,4 mm d'épaisseur et devrait être lancé sur le marché sud-coréen dès la fin du mois de janvier 2015, en attendant un lancement international plus tard dans l'année.

Source : Phone Arena