Si Samsung a annoncé le premier un smartphone Galaxy Round à écran incurvé, c'est LG Electronics qui a profité de l'effet de cette nouveauté en commercialisant un LG G Flex plutôt convaincant et qui préfigure des évolutions futures en matière d'affichages qui ne seront désormais plus seulement des rectangles plans.

LG G flex  

Fort de ce premier modèle qui ouvre une nouvelle ère en matière d'affichage mobile, le fabricant LG Electronics lui prépare un successeur dont les détails techniques ne sont pas encore connus mais dont l'annonce est située par une fuite d'EvLeaks sur Twitter au début de l'année 2015.

Ce LG G Flex 2 serait dévoilé au milieu du premier trimestre 2015, ce qui pourrait correspondre à une période juste avant le salon MWC 2015 de Barcelone, le plus grand salon mondial consacré à la téléphonie mobile sous toutes ses formes.

En plus de son affichage incurvé, le LG G Flex se distinguait par sa coque arrière pouvant auto-réparer les petites rayures grâce à l'utilisation d'un polymère spécifique. EvLeaks suggère que le LG G Flex 2 pourrait lui aussi proposer une fonctionnalité particulière, peut-être encore plus étonnante.