La semaine dernière, Samsung a levé le voile sur le Galaxy Round, son smartphone à écran OLED incurvé. L'écran de 5,7 pouces est légèrement courbé sur son axe vertical. De quoi tâter le terrain pour ces smartphones à écran flexible censés proposer une meilleure prise en main, un confort visuel amélioré et quelques interactions liées à la courbure.

Par exemple, le Roll Effect permet de faire sortir l'appareil de veille et afficher les dernières notifications lorsque celui-ci est posé sur une surface plane et qu'un mouvement de bascule est appliqué en tirant parti de la courbure.

Le Galaxy Round est proposé en Corée du Sud au prix de 1,09 million de wons, soit près de 750 euros. Reste que de nombreux analystes sont perplexes sur l'intérêt de la courbure que LG va également adopter avec son G Flex.

Étrange " hasard ", après l'annonce de Samsung, de premières photos sur la courbure du G Flex viennent de faire surface. CNET publie ainsi des clichés où l'on peut voir que le G Flex prend une courbure sur son axe horizontal contrairement au Galaxy Round (pour un maintien en mode portrait).

G-Flex-LG-1   G-Flex-LG-2

Le G Flex de LG devrait être plus amplement dévoilé au mois de novembre prochain. Il serait doté d'un affichage 6 pouces et équipé d'un processeur SnapDragon 800. Rappelons par ailleurs que d'ici la fin du mois, le Nexus 5 de Google devrait être présenté. Il reprendrait les caractéristiques technique du G2 de LG.