Premières images du LG G Flex à écran incurvé

Le par  |  5 commentaire(s) Source : The Verge
LG G Flex 01

Après les rendus donnant une idée de son aspect, ce sont des images du smartphone LG G Flex qui apparaissent sur le Web, en attendant une officialisation le mois prochain

Les fabricants de terminaux coréens Samsung et LG Electronics se battant pour être les premiers à proposer des smartphones avec affichage incurvé, c'est en cette fin d'année que se dévoilent les premières réalisations, quitte à n'être que des éditions limitées disponibles uniquement dans leur pays d'origine.

Alors que LG Electronics fournissait des indices sur l'arrivée d'un premier modèle en officialisant les technologies permettant de produire des affichages et des batteries incurvés, c'est Samsung qui a pris les devants en annonçant son modèle Galaxy Round dont l'affichage est incurvé selon l'axe vertical et autorise de nouvelles interactions.

LG G Flex 01

Depuis, des rendus du LG G Flex, le smartphone à écran incurvé de LG, sont apparues, montrant un terminal dont l'affichage est incurvé selon l'axe horizontal. Après les rendus, le site The Verge publie des photos du terminal, en provenance du journaliste argentin Federico Ini.

LG G Flex 02

Le smartphone LG G Flex disposerait ainsi d'un affichage 6" mais aussi de touches de contrôle au dos, à l'image du smartphone de référence LG G2 disponible depuis quelques semaines. Il disposerait d'un APN 13 megapixels et embarquerait un processeur SnapDragon 800 de Qualcomm.

Mais comme le Galaxy Round de Samsung, la commercialisation du smartphone ne serait prévue le mois prochain qu'en Corée du Sud, sans indication d'un lancement ailleurs.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1535972
L'écran flexible devrait logiquement signifier la disparition du Gorilla Glass pour une protection elle aussi flexible et donc incassable. Est ce le cas?
Si oui, pourquoi Samsung a t il pris une participation chez Gorilla et signé un contrat d'approvisionnement jusqu'en 2023?
Hormis l'écran incassable, je ne vois guère l'intérêt de ces formes tarabiscotées...
Le #1535992
L'ecran n'est pas flexible, il est juste incurvé. Je doute que tordre une protection d'ecran relève de la prouesse technique
Le #1536012
Ergonomiquement, pour téléphoner, c’est plus agréable.
Je me souviens encore de mon Nokia 8110 (celui utilisé dans Matrix) qui était absolument parfait pour les conversations vu qu’il épousait le contour du visage (comme les rasoirs à 15 lames ).

Même pour une utilisation en tant que smartphone, ça permet au téléphone de mieux reposer dans la paume de la main, enfin sauf qu’avec 6 pouces, pas sûr que le bénéfice se fasse sentir. Et puis c'est pas un changement révolutionnaire non plus.

Le souci c’est que ça risque d’être plus gênant pour ranger le téléphone dans une poche de veste par exemple.

Le #1536142
Pourquoi rendre les téléphones plus fins s'ils deviennent plus épais en les incurvant ?
Et puis ça doit forcer dur dans une poche, de là à le casser...
Le #1536272
Il faut le mettre dans la poche de la chemisette qui est sur le sein.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]