LG G Flex 2 : nouveau smartphone avec écran incurvé en fin de l'année

Le par  |  5 commentaire(s) Source : Gizbot
LG G flex 2

Fin 2013, LG Electronics dévoilait un smartphone LG G Flex dont l'écran était incurvé et flexible (un peu), lui donnant un style banane et ouvrant surtout l'ère des écrans souples. Un an plus, un LG G Flex 2 se prépare pour la fin d'année.

Le fabricant LG Electronics est le premier à avoir lancé un smartphone à écran souple, le LG G Flex, sur plusieurs marchés. C'était fin 2013 et cela annonçait avec le Galaxy Round de Samsung l'ère des écrans souples dans les appareils mobiles.

Plutôt qu'un substrat de verre, c'est un matériau plastique qui est utilisé et donne une certaine plasticité à l'écran, lui permettant de mieux résister aux chocs et d'autoriser de nouvelles formes. En soi, la forme banane du LG G Flex ne révolutionne pas la téléphonie mobile mais c'est tout ce qu'il sous-entend de possibilités à venir qui en fait l'intérêt.

LG G flex Ce premier écran souple augure en effet de nouvelles générations d'affichages réellement flexibles qui pourront être enroulés ou pliés jusqu'à un certain angles pour constituer des produits à l'ergonomie nouvelle et impossible jusqu'à présent, hors films de science-fiction.

Fort de cette première mondiale, le fabricant coréen semblait avoir décidé de proposer une deuxième génération de son LG G Flex pour début 2015. Et selon le site GizBot, le LG G Flex 2 pourrait être annoncé dès la fin de l'année 2014.

Le nouveau modèle serait plus compact par rapport à son prédécesseur, mais la taille de l'écran incurvé reste inconnue. Ce dernier ne devrait pas offrir de résolution QHD (2560 x 1440 pixels) mais malgré quelque chose de supérieur au Full HD (1920 x 1080 pixels), peut-être un Full HD étendu comme sur tablette.

La source de Gizbot assure que le LG G Flex 2 sera annoncé en fin d'année lors d'un événement en Corée du Sud avec un lancement sur son marché local, avant d'être proposé aux Etats-Unis...et en Inde. A voir si le léger flou et l'effet de rémanence qui apparaissaient parfois sur le LG G Flex ont pu être gommés dans la nouvelle génération.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1808556
Rien à dire devant ces inventions nous les arabes on cherche seulement à consommer bravo LG bravo les coréens vos produits sont les meilleurs
Le #1808578
attoffi a écrit :

Rien à dire devant ces inventions nous les arabes on cherche seulement à consommer bravo LG bravo les coréens vos produits sont les meilleurs


ha... les arabes ne cherchent qu'à consommer.....
Le #1808580
attoffi a écrit :

Rien à dire devant ces inventions nous les arabes on cherche seulement à consommer bravo LG bravo les coréens vos produits sont les meilleurs


Les Arabes feraient bien de se mettre à construire et produire eux aussi des produits Hight thec.
Le #1808671
Ecran et coque incurvés .... pour un prix hors norme ?
Le #1808710
consommer des produits américains.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]