LG G Flex : écran vraiment flexible...ou presque

Le par  |  2 commentaire(s) Source : Engadget
LG G flex 2

Les premiers smartphones à écran incurvé sont annoncés et le LG G Flex est l'un d'eux. Et si l'écran conserve une forme rigide, il semble présenter aussi une certaine souplesse.

Avec le Samsung Galaxy Round et le LG G Flex, les écrans de smartphones s'ouvrent à de nouvelles formes sortant du traditionnel rectangle plan. Les deux modèles possèdent des écrans incurvés grâce à de nouvelles technologies remplaçant le verre du substrat par du plastique mais conservent encore une forme fixe, en attendant les affichages réellement souples pouvant être pliés.

Si la forme incurvée est donc fixe, le site Engadget note que le smartphone LG  G Flex présente malgré tout une certaine souplesse et peut être aplani sans dommage (apparemment, du moins). La forme incurvée serait donc déjà assez tolérante aux contraintes de torsion.

LG G flex

Le terminal serait donc susceptible de bien résister à des effets mécaniques dans une poche ou un sac et sa forme "banane" n'est pas figée comme le serait un écran plan. Bien sûr, le genre de manipulation montrée en vidéo par Engadget est sans doute à déconseiller et la force nécessaire pour aplanir le terminal est conséquente mais c'est un premier pas vers des appareils moins soumis aux aléas du quotidien.

Pour rappel, le LG G Flex qui sera lancé en novembre en Corée du Sud, dispose d'un affichage incurvé 6" en résolution HD et d'un processeur SnapDragon 800 avec 2 Go de RAM, ainsi que de commandes au dos du smartphone, comme son cousin le LG G2. La coque présente également un revêtement spécifique capable d'"auto-réparer" les petites rayures.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1549562
Seule la technologie incurvée va justifier probablement d'un prix assez élevé, mais les caractéristiques techniques de l'appareil n'ont rien d'exceptionnelles au vu de ce qui est annoncé !
Le #1549822
Je suis curieux de voir fonctionner ce système d'auto-réparation, plus intéressant que l'écran flexible selon moi. Ceci dit ça sent le prix relativement élevé...
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]