Après un démarrage un peu difficile, LG Electronics était resté loin des tablettes tactiles pour se concentrer sur les smartphones. Cette stratégie s'étant avérée payante, le groupe coréen a fait son retour en fin d'année 2013 avec une tablette LG G Pad 8.3 plutôt bien accueillie.

Cette réentrée réussie sur le marché incite le fabricant à annoncer une série LG G Pad de trois tablettes reprenant les trois diagonales d'écran traditionnelles : 7, 8 et 10,1 pouces, afin de couvrir tous les segments.

LG G Pad gamme

La gamme de tablettes fera une première apparition lors du salon MedPi 2014 de Monaco cette semaine et sa philosophie reprend l'idée qu'une seule taille d'écran ne peut convenir à tous les usages. LG segmente donc son offre avec une G Pad 7.0 comme un portail de divertissement et d'accès rapide aux informations dans un format compact, une G Pad 8.0 orientée multimédia et une G Pad 10.1 assurant une large autonomie.

Les caractéristiques détaillées ne sont pas encore données mais LG indique que les tablettes Android embarquent sa surcouche avec ses fonctionnalités comme QPair 2.0 (notifications et prise d'appels en bluetooth directement depuis la tablette) ou Knock Code (déverrouillage par une série de taps spécifiques sur l'écran).