LG G Pro 2 : un écran toujours plus grand, mais finalement peu de nouveautés

Le par  |  0 commentaire(s) Source : The Verge
LG G pro 2_03

Une fois n'est pas coutume, c'est en Corée du Sud que LG a présenté officiellement le successeur de son smartphone G Pro. L'occasion de découvrir un écran toujours plus grand et imposant, à défaut d'une foule de nouveautés.

LG a finalement présenté son G Pro 2 à la presse cette semaine, et le fabricant voit toujours plus grand pour son modèle faisant déjà figure de goliath sur le marché du smartphone. On y trouve ainsi un écran IPS 1080 P d'une diagonale de 5,9 pouces ( contre 5,5 pouces pour la version précédente), le tout avec un design similaire à son prédécesseur.

LG G pro 2_02  Malgré tout, le G Pro 2 se veut plus fin, avec seulement 8,3 mm d'épaisseur et un dos en mesh métallique noire. Sous le capot, on retrouve un processeur Snapdragon 800 quatre-coeurs cadencés à 2,26 GHz, 3 GB de RAM DDR3 et 32 GB de stockage interne extensible via le port micro SD.

Les autres évolutions se situent au niveau du son puisqu'il est équipé d'un hautparleur de 1W pour 30 % plus de puissance, ainsi qu'une caméra dorsale 13 Megapixels équipée d'un système de stabilisation, et d'une caméra frontale 2,1 Megapixels .

LG G pro 2 Côté software, peu de nouveautés. Le smartphone opère sous Android 4.4 KitKat et est livré avec une nouvelle option de sécurité concoctée par LG baptisée Knock Code qui permet à l'utilisateur de déverrouiller son smartphone sans avoir à regarder son écran. Le système ne remplace pas la fonction KnockOn mais utilise une grille invisible qui permet à l'utilisateur de créer plus de 86000 codes de déverrouillage différents en tapotant sur différentes sections de l'écran. En outre, grâce à sa nouvelle caméra, le G Pro 2 est capable de capturer des vidéos en 4K avec le stabilisateur intégré, mais aussi de réaliser de somptueux montages en Slow Motion grâce à LG G pro 2_03 une capture à 120 images par seconde.

LG y intègrera une partie des logiciels développés pour son G2, notamment les outils permettant de faciliter la navigation entre les contenus. On y trouvera donc l'outil permettant de réduire la taille de l'affichage entre 3,4 et 4,7 pouces pour une utilisation facilitée à une seule main.

Le G Pro 2 sera proposé dans deux versions l'une compatible LTE, l'autre LTE-A pour la Corée. Disponible dans le courant du mois, il devrait profiter d'une sortie internationale peu de temps après. Une présentation en Europe devrait avoir lieu lors du MWC de Barcelone à partir du 24 février prochain.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]