LG G Watch : premier aperçu de la montre connectée sous Android Wear

Le par  |  0 commentaire(s)
LG G Watch vignette

Avec l'annonce de la pate-forme Android Wear, LG Electronics en dit (un peu) plus sur la montre connectée LG G Watch qui doit être lancée avant l'été.

La stratégie de Google pour conquérir le secteur des gadgets connectés vient de s'accélérer avec l'annonce de la plate-forme Android Wear qui définit un fonctionnement et des interactions standard dans les accessoires les plus en vue actuellement : les montres connectées.

Dans ce nouveau contexte, c'est LG Electronics qui va prendre les devants. La marque coréenne est déjà à l'origine des terminaux Nexus 4 et 5 et il se murmurait qu'elle travaillait avec Google sur une smartwatch bientôt dévoilée.

LG G Watch 

Si certains détails de ses caractéristiques ont commencé à émerger sur le Web, c'est le fabricant lui-même qui officialise l'existence de sa première montre connectée dans la nouvelle ère du wearable computing (LG avait déjà fait des propositions en ce sens il y a quelques années).

Il s'agit plus d'un teaser dévoilant juste ce qu'il faut d'information et montrant surtout l'engagement de la marque coréenne envers Android Wear, dont elle sera l'un des premiers vecteurs avec une montre LG G Watch attendue dès le deuxième trimestre 2014.

La piste d'une annonce officielle durant l'événement développeurs Google I/O fin juin reste donc d'actualité, d'autant plus que le fabricant indique qu'elle constitue un point d'entrée attractif à l'univers Android Wear pour les développeurs, et LG Electronics confirme une collaboration étroite avec Google dès les premières phases du projet.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]