LG G Watch R : les caractéristiques de la montre connectée pour l'IFA

Le par  |  0 commentaire(s)
LG G Watch R

Puisqu'il est devenu trop difficile d'attendre l'annonce officielle lors du salon IFA, LG Electronics en dit plus sur sa seconde montre connectée LG G Watch en détaillant sa fiche technique.

Le salon IFA 2014 de Berlin n'ouvrira ses portes que la semaine prochaine mais les fabricants de smartphones et gadgets se battent déjà pour attirer l'attention des médias. Dès à présent, ils sont nombreux à teaser, lâcher des informations ou des photos et tenter de faire parler d'eux.

Parmi eux, le groupe LG Electronics aura à coeur de faire la démonstration d'une nouvelle montre connectée LG G Watch R, quelques mois seulement après la montre LG G Watch qui a servi de démonstrateur pour l'environnement Android Wear.

LG G Watch R teaser

Et justement, cette nouvelle montre veut se démarquer par son style et ses fonctionnalités par rapport aux premières générations de montres connectées. Elle fait appel à un cadran rond et présente un aspect qui en fait pleinement une montre avant d'être un gadget électronique.

La LG G Watch R est pourtant dotée d'un affichage souple P-OLED de 1,3 pouce et en résolution 320 x 320 pixels qui est annoncé comme très lisible en plein air et sous un large angle de vision. La montre est équipée d'un processeur SnapDragon 400 cadencé à 1,2 GHz avec 512 Mo de RAM et 4 Go d'espace de stockage.

LG G Watch R

C'est presque une configuration de smartphone de milieu de gamme mais avec une batterie de 410 mAh à bord, ce qui risque de poser la question de l'autonomie. La montre embarque des capteurs de mouvement (accéléromètre et gyroscope) pour une détection du mouvement sur neuf axes, un capteur de pression / baromètre et un capteur de fréquence cardiaque.

La montre LG G Watch R tourne sous Android Wear et est compatible avec les smartphones et tablettes sous Android 4.3 et plus. Sa coque profite d'une protection IP67 contre les projections d'eau et les infiltrations de poussière et son bracelet en cuir est interchangeable.

Avec cette montre, qui sera disponible sur le dernier trimestre 2014, LG Electronics veut souligner qu'il a compris que le design des gadgets connectés ne pouvait être traité de la même façon qu'un smartphone ou une tablette et nécessitait une réflexion particulière sur la forme. Avec la LG G Watch plutôt carrée et moderne et la LG G Watch R au style plus proche d'une montre standard, le groupe coréen sera présent sur tous les fronts.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]