Avec l'introduction de la plate-forme Android Wear ont été officialisés les premiers projets de montre connectée exploitant ce système. LG Electronics a noué un partenariat avec Google pour développer la smartwatch LG G Watch qui devrait être la première à débarquer sur le marché dès le début de l'été.

Le groupe coréen a confirmé son existence avec un aperçu de son design mais sans donner encore beaucoup de détails sur ses caractéristiques. Le Wall Street Journal apporte de nouvelles informations en indiquant que la montre G Watch sera dotée d'un affichage LCD 1,65" avec une densité d'environ 240 ppi, contre 278 ppi pour la montre Gear 2 de Samsung ou 200 ppi plus généralement sur les autres montres connectées du marché.

LG G Watch 02

Cela confirme les fuites précédentes qui évoquaient aussi un affichage 1,65" en résolution 280 x 280 pixels sur dalle LCD IPS. Le journal économique évoque également une autonomie d'environ deux jours pour un usage d'affichage de messages de notification et de SMS.

La montre utilisera la plate-forme Android Wear et pourra donc déclencher des interactions d'une simple requête vocale "Ok Google". Elle sera compatible avec les terminaux utilisant une version récente d'Android.

La montre fonctionnera enfin comme un compagnon de smartphone et non comme un produit autonome capable de prendre des appels, comme il en existe quelques modèles sur le marché, précise encore le Wall Street Journal.

Source : Digits