Le groupe LG Electronics a annoncé son nouveau smartphone LG G2 haut de gamme avec des touches de commandes au dos et de nombreuses innovations discrètes pour en simplifier l'ergonomie. Samsung et HTC ayant respectivement proposé des versions Google Play Edition de leur Galaxy S4 et HTC One, avec Android Jelly Bean pur à bord, et alors que Motorola Mobility devrait faire de même plus tard avec le Moto X, ce nouveau modèle aura-t-il lui aussi droit à cette variante ?

LG G2   D'après le porte-parole du groupe, Ken Hong, il n'y aurait pas de tel projet en cours et le LG G2 vise d'abord à être distribué par les opérateurs mobiles. S'il prend garde de préciser que cette position n'est pas immuable, l'entrée du smartphone au sein du club fermé des terminaux Google Play Edition ne semble pas être une priorité.

L'une des raisons possibles (mais non officielles) serait que le LG G2 serve de base matérielle pour un smartphone Nexus 5...comme le LG Optimus G exploite une configuration matérielle comparable à celle du Nexus 4. Si la stratégie du Nexus 4, à savoir proposer un smartphone haut de gamme au prix d'un milieu de gamme, doit être reproduite, il devient difficile de positionner un LG G2 Google Play Edition entre les deux sans mettre en danger les partenariats avec les opérateurs. Et si c'est bien LG qui sera chargé de la conception du Nexus 5...

Concernant le prix du LG G2, ce sont les valeurs de 599 € pour la version 16 Go et 629 € pour le modèle 32 Go qui ont émergé et proviennent officieusement d'Allemagne, pour une disponibilité vers le mois de septembre.

Source : Phone Arena