Après un LG Optimus G qui a permis à LG Electronics de se repositionner sur le haut de gamme, la marque coréenne a dévoilé début août son successeur, le LG G2, smartphone toujours placé sur le haut de gamme et tentant de jouer sa différence par son ergonomie et ses sophistications.

Le terminal offre un affichage 5,2" Full HD occupant la quasi-totalité de la face avant et se distingue par des touches de commande au dos de l'appareil, à l'endroit où l'index prend généralement appui pour stabiliser le smartphone dans la main.

LG G2  Le smartphone, sous Android Jelly Bean, embarque un processeur SnapDragon 800 de Qualcomm avec 2 Go de RAM et de 16 à 32 Go d'espace de stockage. Au dos, il dispose d'un APN 13 megapixels avec stabilisation optique et un APN 2,1 megapixels en façade.

Sa batterie 3000 mAh exploite une nouvelle géométrie en escalier (stepped battery) permettant d'occuper les espaces morts à l'intérieur du smartphone et d'embarquer plus de capacité sans épaissir l'appareil, qui possède 8,9 mm d'épaisseur.

Début septembre, LG avait lancé les pré-commandes pour le LG G2, en offrant imprimante de poche et étui spécifique QuickWindow. Avec la disponibilité effective du smartphone en boutiques, le fabricant coréen poursuit son effort de promotion en offrant toujours gratuitement son imprimante de poche LG Pocket Photo et en remboursant 20 € pour tout achat d'un étui QuickWindow.

Disponible en coloris noir ou blanc, le prix du LG G2 débute à 599 € (ou un peu moins) hors offre opérateur.