LG G2 : officiellement annoncé avec SnapDragon 800 et touches de contrôle au dos

Le par  |  0 commentaire(s)
LG G2 logo

C'est au milieu de l'été, à distance des annonces qui ne manqueront pas début septembre avec le salon IFA, que LG Electronics présente officiellement son nouveau smartphone de référence LG G2.

Les informations concernant le LG G2, nouveau smartphone de référence de LG Electronics, ont été nombreuses depuis plusieurs mois, apportant des bribes d'informations qui sont maintenant en grande partie confirmées par une annonce officielle intervenant au beau milieu de l'été, loin de la profusion de nouveaux produits que ne manquera pas de générer le salon IFA de Berlin début septembre.

LG G2

Et pour son nouveau modèle, le fabricant coréen a mis en avant le design de son terminal et de nombreuses fonctionnalités logicielles pour simplifier la complexité des usages au quotidien. Le point principal de la démonstration reste bien sûr la présence de touches de contrôle au dos du smartphone, qui permettent d'accéder au contrôle du volume mais aussi au déclenchement de prises de vue (notamment pour les autoportraits) ou l'accès rapide au logiciel QuickMemo de prise de notes.

LG G2 touches dorsales LG G2 qualites 

Les touches au dos du smartphone sont présentées comme une avancée ergonomique dans la mesure où pour de grandes tailles d'écran, l'index vient vient naturellement se placer au dos du terminal pour stabiliser la prise en main, et ce que l'on soit droitier ou gaucher.

Plus besoin donc de touches physiques sur les tranches, ni même en façade, ce qui a permis aussi d'affiner le design avec des tranches arrondies et un écran s'étendant quasiment jusqu'aux bords de l'appareil. Le LG G2 comprend bien un affichage 5,2" Full HD sur dalle IPS.

 LG G2 ecran LG G2 Full HD 

LG Electronics met en avant la présence de deux connecteurs, au lieu d'un habituellement, pour capter les points de contact sur l'écran, ce qui a permis d'affiner le smartphone et de laisser l'écran s'étaler sur presque toute la face avant, tandis que la batterie a été spécifiquement repensée pour s'adapter au form factor et offrir une capacité de 3000 mAh (mais non amovible).

LG G2 SnapDragon LG G2 batterie  

A bord, on trouve comme prévu une plate-forme SnapDragon 800 de Qualcomm cadencée à 2,3 GHz et associée à 2 Go de RAM, avec de 16 à 32 Go d'espace de stockage interne, avec compatibilité LTE et même LTE-Advanced sur les marchés qui la supportent.

LG G2 photo LG G2 son 

A noter la présence d'un capteur photo 13 megapixels au dos du LG G2 avec stabilisateur optique, que LG présente comme une première, la stabilisation sur mobile n'ayant jusqu'à présent été portée que sur 4 ou 8 megapixels, et une qualité optique qui permettra de prendre des clichés nets même en basse lumière.

Le fabricant coréen a également annoncé que le LG G2 proposera du son en 24 bit 192 KHz, supérieure à la qualité CD, et que l'on retrouvera par exemple dans les sonneries, pour une meilleure expérience multimédia. Le smartphone sera proposé sous Android 4.2.2 Jelly Bean et offre un ensemble de fonctionnalités logicielles venant compléter et enrichir les usages.

De la télécommande universelle QuickRemote au Guest Mode qui verrouille certaines parties du téléphone, en passant par KnockOn pour activer le terminal en tapotant l'écran ou Slide Aside qui tire parti du vrai multitâche du processeur.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]