LG G3 : mise à jour Android Lollipop dès cette semaine !

Le par  |  3 commentaire(s) Source : CDRinfo
Lollipop

La mise à jour Android 5.0 Lollipop est imminente pour les propriétaires du smartphone LG G3. On l'attend dès cette semaine. Petit rappel des nouveautés et améliorations à attendre.

Si on savait que le smartphone LG G3 aurait droit à la mise à jour Android 5.0 Lollipop et que ce serait avant la fin de l’année, les informations restaient floues. Il se trouve que les dernières en date vont dans le sens d’un déploiement dès cette semaine. Et celles-ci sont officielles, puisqu’en provenance directe du constructeur sud-coréen. Le premier marché servi sera la Pologne, sans doute pour s’assurer que tout se passe bien avant de livrer davantage d’utilisateurs. De quoi espérer une disponibilité française dans les semaines à venir.

 LG G3 coloris  
Le smartphone LG G3 ( cliquer pour agrandir )

Rappelons que ce passage à Android 5.0 Lollipop permettra de profiter d’un nouveau design, d’un nouveau système de notifications, d’un mode " Factory Reset Protection " qui empêche une remise à zéro sans mot de passe, d’un meilleur cloisonnement vie perso / vie privée et d’un dispositif kill switch pour la désactivation à distance et le chiffrement des données. Il devrait aussi être synonyme d’une meilleure autonomie. Rappelons enfin que d’autres modèles de la marque y auront droit, à l’image de l’ancien fleuron, le LG G2 sorti en 2013. Il faudra simplement s'armer de patience.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Anonyme
Le #1816784
Pour une fois, je salue la réactivité de LG....

Pour ce qui est de Samsung, les premiers à passer sous Lollipo ce sera au plus tôt d'ici la fin de l'année pour les produits les plus récents, mais y compris le S4.

http://www.sammobile.com/2014/11/10/exclusive-galaxy-s4-android-5-0-lollipop-vs-android-4-4-2-comparison-video/

D'après Sammobile, la version d'Android 4.4.4 initialement prévu pour le Galaxy Note 3 (déjà disponible en version Sprint) sera sauté pour basculer directement à la version 5/Lollipop... mais cela implique qu'il n'arrivera au plus tôt que d'ici la mi 2015...
Le #1816828
Mi 2015 pour le Note 3 ??? Ils se foutent du monde ? Ils n'ont qu'à moins bourrer leur ROM de trucs inutiles et pour ce qu'il reste ils doivent prévoir des outils de réintégration automatique. Mais j'ose espérer que ce sera bien avant mi 2015 (plutôt février...).
Anonyme
Le #1816837
cycnus a écrit :

Mi 2015 pour le Note 3 ??? Ils se foutent du monde ? Ils n'ont qu'à moins bourrer leur ROM de trucs inutiles et pour ce qu'il reste ils doivent prévoir des outils de réintégration automatique. Mais j'ose espérer que ce sera bien avant mi 2015 (plutôt février...).


Des outils de réintégration de quoi ???

Chaque nouvelle version d'Android apporte son lot de nouveautés avec des changements dans l'architecture et dans le code, donc il faut déjà un bon moment avant de pouvoir comprendre ce qui change et ce qu'on doit modifier et tu ne peux pas réintégrer des choses qui n'existaient pas dans l'ancienne version... C'est un saut dans l'inconnue, hein...

Sans même parler des optimisations et de la localisation des ROMs.

Chez LG, il n'y a qu'un seul smartphone qui bascule sous Android 5/Lollipop alors que chez Samsung, il y en a toute une flopée dont certains devaient passer à 4.4.4, donc ils repartent à zéro !

Après, je suis comme toi, en attente d'une version ou une autre, mais comme je commence à connaitre Samsung je sais pertinemment qu'elle n'arrivera pas avant mi 2015, même si je préférerai que ce soit février 2015.

J'ai même pris les paris sur XDA que je baiserai les deux pieds du PDG de Samsung si Lollipop pour notre Galaxy Note 3 arrivait avant la fin du 1° trimestre 2015.

Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]