LG G3 : une annonce plutôt sur fin juin ou juillet ?

Le par  |  0 commentaire(s) Source : Phone Arena
LG G3 vignette

Après le LG G Pro 2 et le LG G2 Mini en début d'année, LG Electronics s'apprête à dévoiler son modèle phare LG G3 avec écran QHD. Mais le lancement pressenti en mai pourrait intervenir un peu plus tard.

Les grands fabricants de smartphones ont dévoilé leur smartphone de référence pour le premier semestre de l'année et les démarrages semblent être bons mais le groupe LG Electronics a encore une annonce en réserve.

En début d'année, il a complété ses gammes avec le LG G Pro 2 et le LG G2 Mini, tandis que le LG G Flex à écran incurvé faisait ses premiers pas, mais c'est encore un autre smartphone qui doit être annoncé, et pas n'importe lequel.

LG G3 interface Le LG G3 viendra en effet prolonger la série des smartphones premium du fabricant, avec une particularité : il pourrait bien être le premier parmi les grandes marques à proposer un affichage en résolution QHD / 2K, soit 2560 x 1440 pixels.

Attendue sur les flagships des grands noms, cette résolution n'est pour le moment apparue que sur les modèles de fabricants chinois comme Vivo ou Oppo, tandis que des smartphones comme le Galaxy S5 ou le HTC One M8 sont restés sur des résolutions Full HD.

Le lancement du LG G3 était régulièrement pressenti dans les rumeurs pour le printemps, autour du mois de mai, mais le site ZDNet Korea affirme maintenant que la fenêtre de lancement serait plutôt sur fin juin, avec une commercialisation début juillet.

Le lancement pourrait donc intervenir plus tôt que l'an dernier pour le modèle LG G2 qui avait été annoncé début août avant une disponibilité en septembre/octobre. Pour rappel, le LG G3 pourrait embarquer un affichage 5,5" et un processeur SnapDragon 801 de Qualcomm associé à 3 Go de RAM, ainsi qu'un solide APN avec stabilisation optique, et peut-être toujours les touches de fonction ramenées au dos de l'appareil.

Complément d'information
  • Un smartphone LG G3 explose et enflamme un matelas
    Voilà une affaire dont se serait bien passée LG en pleine période de Noël : un smartphone G3 de sa production a récemment pris feu de façon soudaine et provoqué l'incendie du matelas sur lequel il était posé.
  • Test : LG G3, le meilleur smartphone à ce jour ?
    Après son très convaincant G2 lancé en 2013, LG a mis les petits plats dans les grands pour proposer le meilleur smartphone du marché avec le G3. Pari réussi ? Réponse dans notre test complet du LG G3.

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]