LG G3 : le smartphone avec écran QHD et processeur SnapDragon 801 est annoncé

Le par  |  4 commentaire(s)
LG G3

Le smartphone de référence LG G3 se dévoile officiellement et confirme les rumeurs sur ses caractéristiques exceptionnelles, notamment par son affichage 5,5 pouces en résolution QHD / 2K.

La présentation du smartphone LG G3, nouveau terminal haut de gamme du fabricant coréen LG Electronics, tenait plus de la formalité au vu des très nombreuses fuites le concernant mais elle permet de fixer une fois pour toutes les caractéristiques du terminal.

Le géant coréen confirme donc la présence d'un affichage 5,5 pouces QHD (2560 x1440 pixels) sur dalle IPS, avec une densité de 538 ppi et qui occupe 76,4% de la face avant, avec un écran ne laissant presque plus d'espace sur les bords.

A bord, on trouve un processeur quadcore SnapDragon 801 de Qualcomm, cadencé à 2,5 GHz et associé à 3 Go de RAM. Au dos, c'est bien un capteur photo 13 mepapixels avec stabilisateur optique et autofocus laser qui est présent, en plus des touches de contrôle au dos héritées du LG G2.

LG G3 dos

En façade, c'est un APN 2,1 megapixels qui est présent, avec un module offrant une plus grande ouverture pour des selfies réussis même en basse lumière. A noter qu'il est capable d'identifier des gestuelles tactiles et il suffira de serrer le poing devant la lentille pour lancer le compte à rebours de trois secondes avant la photo.

La coque est métallique, avec un dos arrondi, sans touches ni connectique sur les côtés. Le smartphone mesure 8,9 mm d'épaisseur et embarque une batterie optimisée de 3000 mAh, profitant des avancées imaginées avec le LG G2.

LG G3 coloris

Le LG G3 dispose des connectivités WiFi, Bluetooth, NFC, GPS / Glonass et dispose de 16 à 32 Go d'espace de stockage, extensible par port microSD (jusqu'à 128 Go). Le smartphone est compatible 2G / 3G+ 21 Mbps / 4G LTE.

LG G3 face

Sous Android 4.4.2 KitKat, LG propose une surcouche spécifique mais l'a voulu minimaliste et avec des motifs circulaires pour rappeler son logo et son identité visuelle. Elle présente plusieurs fonctionnalités spécifiques, comme le Smart Keyboard avec écriture prédictive, le Smart Notice pour des suggestions à partir des habitudes de l'utilisateur ou les fonctions de sécurité : Knock Code pour le déverrouillage, Content Lock pour sécuriser les données personnelles ou Kill Switch pour une désactivation à distance.

Enfin, le LG G3 pourra profiter de divers accessoires, dont le QuickCircle Case, étui laissant un accès rapide aux principales fonctions, le LG Tone Infinim, écouteurs stéréo développés avec Harman Kardon ou un chargeur sans fil (technologie Qi).

Le LG G3 sera lancé le 28 mai en Corée du Sud et il sera disponible à partir de la fin du mois de juillet en France, pour un tarif pas encore communiqué.

Complément d'information
  • Un smartphone LG G3 explose et enflamme un matelas
    Voilà une affaire dont se serait bien passée LG en pleine période de Noël : un smartphone G3 de sa production a récemment pris feu de façon soudaine et provoqué l'incendie du matelas sur lequel il était posé.
  • Test : LG G3, le meilleur smartphone à ce jour ?
    Après son très convaincant G2 lancé en 2013, LG a mis les petits plats dans les grands pour proposer le meilleur smartphone du marché avec le G3. Pari réussi ? Réponse dans notre test complet du LG G3.

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1752592
trop chère, pas résistant à l'eau ni à la poussière sans moi merci je passe mon tour
Le #1752672
Pamplem0uss a écrit :

trop chère, pas résistant à l'eau ni à la poussière sans moi merci je passe mon tour


"disponible à partir de la fin du mois de juillet en France, pour un tarif pas encore communiqué."
Tu as des news sur le prix?
Le #1752682
Moi j'ai surtout un doute, malgré le Snapdragon 801, sur les performances. En 2D, pas de soucis j'imagine, par contre en 3D, faire tourner les gros jeux en 2560x1440, faut voir.

Bon, ceci dit il a l'air pas trop mal ce smartphone, en 4,3 pouces ça aurait été mieux
Le #1779552
« Mais au lieu de la simplicité, c'est le faste que je mettais au plus haut rang, si, après que j'avais forcé Françoise, qui n'en pouvait plus et disait que les jambes " lui rentraient ", à faire les cent pas pendant une heure, je voyais enfin, débouchant de l'allée qui vient de la Porte Dauphine - image pour moi d'un prestige royal, d'une arrivée souveraine telle qu'aucune reine véritable n'a pu m'en donner l'impression dans la suite, parce que j'avais de leur pouvoir une notion moins vague et plus expérimentale, - emportée par le vol de deux chevaux ardents, minces et contournés comme on en voit dans les dessins de Constantin Guys, portant établi sur son siège un énorme cocher fourré comme un cosaque, à côté d'un petit groom rappelant le « tigre « de » feu Baudenord », je voyais - ou plutôt je sentais imprimer sa forme dans mon coeur par une nette et épuisante blessure - une incomparable victoria, à dessein un peu haute et laissant passer à travers son luxe " dernier cri « des allusions aux formes anciennes, au fond de laquelle reposait avec abandon Mme Swann, ses cheveux maintenant blonds avec une seule mèche grise ceints d'un mince bandeau de fleurs, le plus souvent des violettes, d'où descendaient de longs voiles, à la main une ombrelle mauve, aux lèvres un sourire ambigu où je ne voyais que la bienveillance d'une Majesté et où il y avait surtout la provocation de la cocotte, et qu'elle inclinait avec douceur sur les personnes qui la saluaient.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]