LG G3 : meilleur démarrage en Corée que le Galaxy S5

Le par  |  0 commentaire(s) Source : Phone Arena
LG G3 dos

Récemment annoncé et tout juste lancé sur son marché local, le LG G3 aurait fait un démarrage canon grâce à l'attrait de ses caractéristiques haut de gamme, dont son affichage en résolution 2K / QHD.

Le smartphone LG G3 constitue la nouvelle référence de LG Electronics et l'espoir de continuer à percer sur le marché des smartphones, après les LG Optimus G et LG G2. Comparé aux autres smartphones haut de gamme de la concurrence dévoilés en début d'année, il est le premier à proposer un affichage 5,5 pouces en résolution QHD / 2K (2560 x 1440 pixels).

LG G3 dos Il présente également diverses optimisations ergonomiques tant matérielles que logicielles pour que ce concentré de technologie reste simple et agréable à utiliser au quotidien. Et selon le site ET News, le lancement sur son marché local, la Corée du Sud, a plutôt bien démarré.

Entre 25 000 et 30 000 LG G3 auraient été écoulés sur les premiers jours du lancement (28 mai en Corée, fin juillet pour la France), soit deux fois plus que les volumes du LG G2. Cela serait aussi trois plus important que pour le Galaxy S5 du concurrent Samsung, dont les volumes sur les premiers jours auraient tourné autour de 7000 à 8000 unités par jour en Corée, affirme ET News.

L'effort marketing de LG Electronics serait beaucoup moins important que chez Samsung et l'accent mis sur les caractéristiques de son terminal pour se différencier est donc crucial dans sa stratégie de conquête du public.

A voir si ce succès pourra être répliqué sur les marchés internationaux mais le groupe possède pour le moment une longueur d'avance, en attendant que Samsung officialise un hypothétique Galaxy S5 Prime embarquant lui aussi un affichage QHD.

Complément d'information
  • Un smartphone LG G3 explose et enflamme un matelas
    Voilà une affaire dont se serait bien passée LG en pleine période de Noël : un smartphone G3 de sa production a récemment pris feu de façon soudaine et provoqué l'incendie du matelas sur lequel il était posé.
  • Test : LG G3, le meilleur smartphone à ce jour ?
    Après son très convaincant G2 lancé en 2013, LG a mis les petits plats dans les grands pour proposer le meilleur smartphone du marché avec le G3. Pari réussi ? Réponse dans notre test complet du LG G3.

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]