Test : LG G3

Le par  |  5 commentaire(s)

Parfaitement équipé côté hardware, le LG G3 bénéficie également d'une surcouche propriétaire Optimus UI à Android 4.4.2 qui offre des fonctionnalités bien senties.

LG_G3_écran_accueil 

LG a revu le design d’Optimus UI pour la rendre plus moderne et dans l’ère du temps avec notamment le choix du flat design (la tendance du moment sur les OS).

Si Knock-On est toujours présent, Knock-Code fait également son apparition. Cette fonctionnalité permet de déverrouiller le smartphone avec un code (succession de frappes dans un ordre qu’on définira) tapé sur une petite fenêtre apparaissant à l’écran.

Un mode invité appréciable est également de la partie (comme sur le G2) ; pratique si vous désirez prêter votre smartphone à un enfant. Ce mode permet de sélectionner les applications qui seront alors les seules à s’afficher.

Le clavier virtuel a également été revu et amélioré. On peut ainsi déplacer le curseur après un long appui sur la touche espace ; pratique pour se déplacer dans le texte lors de la saisie. On peut aussi personnaliser les touches de la rangée du bas ainsi que la hauteur du clavier.

Quick Memo est toujours présent et permet de prendre à la volée des notes manuscrites.

Le mode fractionné (qui fractionne l’écran en deux parties) est aussi toujours présent.

L’assistant personnel « Smart Notice » fait également son apparition. Celui-ci distille des notifications pour tantôt vous indiquer qu’il est possible de nettoyer l’espace de stockage avec Smart Cleaning, que vous avez reçu un appel plus tôt… Un Google Now à la sauce LG qui s’avère un peu gadget au final.

Enfin, comme pour les terminaux Galaxy, le G3 peut ne pas s’étendre (fonctionnalité à activer) tant qu’il détecte un visage.

LG_G3_Gestes 

Vidéos High-Tech et Jeu Vidéo
  • Publicité présentant les avantages de la fonction de déverrouillage Knock Code, dont ...
  • Publicité mettant en avant l'appareil photo numérique du LG G3 à stabilisation optique ...
Téléchargements
Vos commentaires
Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1805911
Le #1805920
pour le moment ce pb n’a semble t il pas encore été rapporté en europe donc ça ne nous concerne pas. A suivre.
Le #1805927
"Enfin, comme pour les terminaux Galaxy, le G3 peut ne pas s’étendre (fonctionnalité à activer) tant qu’il détecte un visage."

Heu, on peut m'expliquer ce que l'auteur à voulu dire
Le #1805988
delirium29 a écrit :

"Enfin, comme pour les terminaux Galaxy, le G3 peut ne pas s’étendre (fonctionnalité à activer) tant qu’il détecte un visage."

Heu, on peut m'expliquer ce que l'auteur à voulu dire


l'appareil photo en facade détecte quand l'utilisateur regarde le mobile (page internet, etc...) et donc l'écran ne se met pas en veille (d'où le "ne pas s'éteindre") même si on ne touche pas l'écran pendant longtemps.
Le #1812009
Salut à tous.
Après avoir eu un gn1..un gn2. Puis un gn3..j'ai voulu changer de route pour aller vers mon premier LG....le fameux LG g3..effectivement l'ensemble est de bonne facture..mais en ce qui me concerne...je trouve les réglages de l'appareil photo trop light même si celle ci sont de très bonne qualité "en plein jour "...une grande surchauffe de la batterie trop facilement sans faire de jeu...un soucis connu sur le port micro USB quand on insert le chargeur...et une finition pas super top je trouve...cela fait bokou pour un appareil avoisinant les 600 euros..moral de l'histoire..j'aurais du être patient et attendre le gn4 de Samsung...cela m'apprendra
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]