Test : LG G3

Le par  |  5 commentaire(s)

Deux versions du G3 sont proposées : l'une embarquant 16 Go (avec 2 Go de DRAM) et l'autre 32 Go (avec 3 Go de DRAM).

Mais, contrairement au G2, le G3 dispose d’un emplacement mémoire microSD pouvant accueillir des cartes offrant jusqu’à 128 Go de stockage supplémentaires. C’est d’autant plus appréciable que le G3 permet la captation vidéo en 4K.

C'est plutôt du son que vient finalement la très bonne surprise puisque le LG G2 fait la part belle au son haute qualité. Il est ainsi capable de décoder les formats flac et WAV échantillonnés à 192 kHz ainsi que les fichiers Studio Masters quantifiés sur 24 bits. Il reste malgré cela desservi par des haut-parleurs tout juste dans la moyenne qui n'exploitent pas franchement cette capacité de décodage.

Côté APN, le G3 est équipé d'un capteur de 13 MPixels avec stabilisateur optique et d'un autre en façade de 2.1 MPixels (permettant de filmer en 1080p à 30 ips). Comme sur la plupart des smartphones du marché, il n'y a pas de bouton physique dédié pour déclencher la prise de vue. On pourra toutefois utiliser les boutons du volume sonore à cet effet. Autant le dire tout de suite, dans la pratique, cette manipulation est loin d'être triviale.

La grande nouveauté se situe au niveau d’un système laser pour l’autofocus. LG annonce une mise au point ultra rapide grâce à cette technologie (0.276 seconde selon le constructeur). Dans la pratique, c’est bien le cas : rapidité et précision sont les maîtres-mots dès qu’on utilise l’APN principal.

Les photos sont d'excellente qualité avec un plus pour la captation en conditions de faible luminosité. Le stabilisateur optique (OIS) permet de surcroît d’éviter les effets de flou.

Notons également que le G3 permet de filmer en UHD / 4K (soit 3840 par 2160 pixels) à 30 ips; un véritable plus à l’heure où les HDTV 4K sont en passe de se démocratiser mais qu’il n’y a pas encore de contenus 4K à se mettre sous la dent.

Pour ce qui est du capteur en façade, LG s’est contenté du miminum avec un module de 2.1 MPixels, alors que de nombreux concurrents proposent des capteurs pouvant atteindre 8 MPixels (cas de l’Huawei Ascend P7 par exemple). De quoi décevoir les fans de selfies, une tendance en vogue.

Afin de partager vos clichés et vidéos sur grand écran, plusieurs options s’offrent à vous.

Le support du Miracast permettant de dupliquer (sans fil) l’écran du smartphone est bien de la partie.

LG a également opté pour le SlimPort plutôt que le MHL. Moyennant un boîtier idoine, il est donc possible d'afficher simultanément l'écran du G2 sur un HDTV ou un moniteur via son port HDMI. Le boîtier se connecte au smartphone via son port microUSB. Il faut également alimenter le boîtier (le smartphone se recharge également) qui dispose à cet effet d'une entrée microUSB.

Quelques photos prises avec le LG G3 :

Photo_prise_avec_LG_G3_a Photo_prise_avec_LG_G3_d 

Vidéos High-Tech et Jeu Vidéo
  • Publicité présentant les avantages de la fonction de déverrouillage Knock Code, dont ...
  • Publicité mettant en avant l'appareil photo numérique du LG G3 à stabilisation optique ...
Téléchargements
Vos commentaires
Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1805911
Le #1805927
"Enfin, comme pour les terminaux Galaxy, le G3 peut ne pas s’étendre (fonctionnalité à activer) tant qu’il détecte un visage."

Heu, on peut m'expliquer ce que l'auteur à voulu dire
Le #1805988
delirium29 a écrit :

"Enfin, comme pour les terminaux Galaxy, le G3 peut ne pas s’étendre (fonctionnalité à activer) tant qu’il détecte un visage."

Heu, on peut m'expliquer ce que l'auteur à voulu dire


l'appareil photo en facade détecte quand l'utilisateur regarde le mobile (page internet, etc...) et donc l'écran ne se met pas en veille (d'où le "ne pas s'éteindre") même si on ne touche pas l'écran pendant longtemps.
Le #1812009
Salut à tous.
Après avoir eu un gn1..un gn2. Puis un gn3..j'ai voulu changer de route pour aller vers mon premier LG....le fameux LG g3..effectivement l'ensemble est de bonne facture..mais en ce qui me concerne...je trouve les réglages de l'appareil photo trop light même si celle ci sont de très bonne qualité "en plein jour "...une grande surchauffe de la batterie trop facilement sans faire de jeu...un soucis connu sur le port micro USB quand on insert le chargeur...et une finition pas super top je trouve...cela fait bokou pour un appareil avoisinant les 600 euros..moral de l'histoire..j'aurais du être patient et attendre le gn4 de Samsung...cela m'apprendra
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]