Test : LG G3

Le par  |  5 commentaire(s)

Le constructeur sud-coréen a opté pour une batterie de 3 000 mAh sans que le poids du G3 n'en pâtisse outre-mesure (149 grammes). On aurait pu espérer une batterie plus conséquente puisque le G2 disposant d’un écran plus petit (5.2 pouces) offrant une définition moindre dispose déjà d’une telle batterie.

LG_G3_batterie_c LG_G3_coque_arrière_c 

Le G3 doit donc composer avec un écran de 5.5 pouces affichant 2560 par 1440 pixels (près de 3.7 millions de pixels) contre 1920 par 1080 pixels pour le G2 (soit 2.07 millions de pixels).

Le G3 peut toutefois compter sur la toute dernière version d’Android (4.4.2) et du Snapdragon 801, tout deux normalement garants d’une optimisation de la consommation électrique.

Dans la pratique, le G3 offre une autonomie correcte d’un journée d’utilisation (avec un usage « classique »). En revanche, avec une utilisation plus « geek » (plus de jeux vidéo) ou l’utilisation du GPS, il s’essouffle avant une journée d’utilisation.

L’autonomie du G3 est donc inférieure à celle du G2 et même du Samsung Galaxy S5 qui dispose pourtant des mêmes composants (S 801) et d’une batterie de 2800 mAh mais d’un écran de 5.1 pouces.

LG a toutefois pensé à intégrer un mode « économie d’énergie ». Celui-ci se charge de désactiver certaines fonctionnalités du smartphone lorsque le niveau de la batterie passe sous les 30%. On peut également profiter de sa batterie amovible pour en acquérir une seconde qu’on gardera avec soi (il faudra toutefois penser à la charger au préalable).

Vidéos High-Tech et Jeu Vidéo
  • Publicité présentant les avantages de la fonction de déverrouillage Knock Code, dont ...
  • Publicité mettant en avant l'appareil photo numérique du LG G3 à stabilisation optique ...
Téléchargements
Vos commentaires
Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1805911
Le #1805920
pour le moment ce pb n’a semble t il pas encore été rapporté en europe donc ça ne nous concerne pas. A suivre.
Le #1805927
"Enfin, comme pour les terminaux Galaxy, le G3 peut ne pas s’étendre (fonctionnalité à activer) tant qu’il détecte un visage."

Heu, on peut m'expliquer ce que l'auteur à voulu dire
Le #1805988
delirium29 a écrit :

"Enfin, comme pour les terminaux Galaxy, le G3 peut ne pas s’étendre (fonctionnalité à activer) tant qu’il détecte un visage."

Heu, on peut m'expliquer ce que l'auteur à voulu dire


l'appareil photo en facade détecte quand l'utilisateur regarde le mobile (page internet, etc...) et donc l'écran ne se met pas en veille (d'où le "ne pas s'éteindre") même si on ne touche pas l'écran pendant longtemps.
Le #1812009
Salut à tous.
Après avoir eu un gn1..un gn2. Puis un gn3..j'ai voulu changer de route pour aller vers mon premier LG....le fameux LG g3..effectivement l'ensemble est de bonne facture..mais en ce qui me concerne...je trouve les réglages de l'appareil photo trop light même si celle ci sont de très bonne qualité "en plein jour "...une grande surchauffe de la batterie trop facilement sans faire de jeu...un soucis connu sur le port micro USB quand on insert le chargeur...et une finition pas super top je trouve...cela fait bokou pour un appareil avoisinant les 600 euros..moral de l'histoire..j'aurais du être patient et attendre le gn4 de Samsung...cela m'apprendra
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]