Si LG était bien présent au salon MWC de Barcelone, le constructeur sud-coréen n’a pas dévoilé son nouveau smartphone vedette, le G4. Pas question d’être noyé dans la masse des nouveautés ou de se retrouver dans l’ombre de modèles comme le Galaxy S6 de Samsung. Pour découvrir le LG G4, il faudra très probablement patienter jusqu’au mois d’avril ou de mai. En attendant, le flagship fait évidemment l’objet de nombreuses fuites. Aujourd’hui, ce sont des photos de son design et de son interface qui se retrouvent sur Internet.

Côté design, même si la mention " Not for sale " rappelle qu’il s’agit d’un prototype et par conséquent d'un design amené à évoluer, on ne devrait pas être très éloigné de celui de l’actuel LG G3, avec ses tons métallisés et ses boutons physiques au dos, sous le capteur photo. Certains noteront tout de même la présence de ce qui ressemble à un stylet, dans le coin supérieur droit, ce qui confirmerait de précédentes informations.

LG G4 front avant   LG G4 back arrière  
Le LG G4 ( cliquer pour agrandir )

Côté interface, pas de grosse surprise. Android Lollipop sera aux commandes. On découvre d’ailleurs ce qui serait la version revue et corrigée par LG, avec notamment une section Paramètres organisée à travers des onglets. Plus claire, il faut bien l'admettre, qu'avec la version stock.

LG G4 interface 1   LG G4 interface 2  
Son interface Lollipop ( cliquer pour agrandir )

Pour ce qui est spécifications techniques, les dernières rumeurs évoquent le SoC Snapdragon 810 de Qualcomm, dont les soucis semblent d’ailleurs avoir été résolus, mais aussi un écran 2K voire 3K et un lecteur d’empreintes digitales.

Source : PhoneArena