Après le le LG G4, un deuxième flagship prévu cette année chez le fabricant coréen

Le par  |  0 commentaire(s) Source : Focus Taiwan
LG G4 dos

Le smartphone LG G4 est le premier flaghship de l'année de LG Eletronics mais il devrait être suivi par un autre smartphone de référence lancé durant le second semestre de l'année.

Le groupe LG Electronics a dévoilé son smartphone de référence LG G4 au mois d'avril et compte dessus pour assurer sa relance sur le segment des smartphones, malgré la concurrence toujours plus rude dans le secteur.

LG G4 dos Le smartphone présente les derniers raffinements en matière de technologies mobiles mais pour assurer sa position sur le marché, le groupe devrait lancer un deuxième smartphone de référence plus tard dans l'année, comme il l'a fait en 2014 avec le couple LG 3 et LG G Pro 2, rapporte le site Focus Taiwan.

Avec un deuxième smartphone haut de gamme après mi-2015, LG Electronics espère accroître ses ventes sur les deux modèles haut de gamme de 30% par rapport à l'an dernier avec les LG 3 et LG G Pro 2. Les caractéristiques du prochain flagship ne seraient cependant pas encore finalisées.

Le pari est risqué dans la mesure où le lancement de smartphones haut de gamme nécessite de gros investissements marketing pour en assurer la visibilité. Il y a aussi la question de la possibilité de cannibalisation de la visibilité entre les deux modèles, même s'ils restent différenciés par leur gamme.

On peut s'attendre à voir débarquer peut-être pour le salon IFA de Berlin en septembre un LG G Pro 3 qui assurerait une continuité sur la fin de l'année.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]