Comme l'année passée, LG Electronics a choisi de ne pas dévoiler son modèle phare durant les grands salons du début d'année, préférant opter pour une présentation en avril. Le fabricant a cependant déjà largement évoqué son nouveau flagship, le LG G4, à l'occasion de teasers et d'annonces indirectes de ses filiales, laissant peu de mystère sur ses caractéristiques principales.

LG G4 cuir

Le smartphone LG G4 embarque donc bien un affichage 5,5 pouces en résolution QHD / 2K (2560 x 1440 pixels) et fait le choix d'un processeur SnapDragon 808 hexacore plutôt que le SnapDragon 810 pourtant présent sur son modèle LG G Flex 2 lancé en début d'année.

  lg-g4-microsite-leak10.0 lg-g4-microsite-leak14.0
 

Le processeur, qui exploite un GPU Adreno 418, est accompagné de 3 Go de RAM et de 32 Go de mémoire de stockage, extensible par port microSD. C'est également Qualcomm qui fournit un modem SnapDragon X10 4G LTE avec un débit descendant jusqu'à 450 Mbps.

LG G4 ceramic

Comme pré-annoncé, le smartphone profite d'un appareil photo au dos de 16 megapixels avec ouverture f/1,8, stabilisation optique, autofocus laser (comme le LG G3), flash intelligent et possibilité d'enregistrement vidéo 4K. Emblème de la série LG Gx, des touches de contrôle sont présentes sur la coque, sous le capteur photo. A l'avant, c'est un capteur photo de 8 megapixels qui est présent pour les selfies.

LG G4 dos

Sous la coque, qui se dote d'une finition cuir, la batterie amovible possède quant à elle une capacité de 3000 mAh. Le LG G4, sous Android 5.1 Lollipop avec surcouche UX 4.0, sera disponible à partir de début juin 2015 pour un tarif de 649 € pour la version standard avec dos plastique ou 699 € pour le modèle premium avec dos cuir.