La réservation du nom de marque G5 SE par LG Electronics, dont l'information a émergé quelques jours après l'annonce de l'iPhone SE d'Apple, a conduit à bien des interrogations. Le fabricant coréen allait-il lui aussi lancer un smartphone compact mais aussi puissant que le modèle original ?

De nouvelles informations tendent à suggérer qu'il s'agirait plutôt d'une version similaire mais dotée de caractéristiques allégées du LG G5. Et peut-être comme lui compatible avec les modules dévoilés lors du salon MWC 2016 de Barcelone.

LG G5 SE

Venant presque confirmer cette hypothèse, le site MobileFun a diffusé les images d'un emballage d'un étui QuickCover compatible avec le LG G5 et le LG G5 SE, ce qui tend à souligner que les deux smartphones possèdent la même diagonale d'écran et disposent de la même coque.

Un smartphone moins puissant, mais aussi moins onéreux, serait bien sûr un bon moyen de d'étendre l'intérêt pour les modules, ou au moins certains d'entre eux, même si, comme le note le site The Verge, le développement des accessoires est très encadré par le fabricant qui exige un droit de regard avant d'en valider le concept.

On notera qu'une version Lite du LG G5, avec un SoC SnapDragon 652 au lieu du SnapDragon 820, a déjà été repérée chez les certificateurs, avec l'idée qu'il pourrait être proposé sur les marchés émergents, notamment en Amérique Latine. Serait-ce le LG G5 SE ?

Source : The Verge