LG G6 : un partage d'écran avancé pour profiter de l'affichage FullVision

Le par  |  0 commentaire(s)
LG G6

Parce qu'il disposera d'un grand affichage QHD+ FullVision au format étiré 18:9, le LG G6 sera particulièrement adapté pour du partage d'écran mis en valeur avec la nouvelle surcouche UX 6.0.

Le smartphone LG G6 ne proposera pas d'affichage incurvé mais il bénéficiera d'un écran FullVision spécialement conçu par LG Display qui offrira une résolution QHD+ (2880 x 1440 pixels) avec un ratio inédit 18:9, qui couvrira la quasi-totalité de la face avant.

Pour mettre en avant cette caractéristique, LG Electronics annonce une surcouche UX 6.0 qui mettra particulièrement en valeur l'affichage et ses possibilités, comme le partage d'écran et le multitâche. L'affichage du LG G6 pourra ainsi se scinder en deux carrés affichant deux applications distinctes  à l'écran.

LG G6 FullVision

Le smartphone bénéficiera notamment d'un mode Square Camera permettant de prendre des photos carrées (format 1:1), particulièrement pratiques pour certains réseaux sociaux, tout en laissant l'utilisateur les commenter directement sur l'autre portion de l'écran.

Dans le même esprit, la surcouche proposera un Food Mode pour mettre en valeur les clichés de nourriture avec des réglages spécifiques avant de les partager sur les réseaux sociaux. Il sera également possible de créer des animations GIF à partir de 2 à 100 images.

  

Le mode de partage d'écran du LG G6 facilitera également le multitâche avec deux applications ouvertes et affichées en même temps, avec de nombreuses combinaisons possibles. Enfin, il sera possible de réaliser des collages de photos au format 1:1 pour constituer des fonds d'écrans personnalisés pour l'écran de verrouillage.

Complément d'information
  • Galaxy S8 : vers un affichage 18:9 comme le LG G6 ?
    Un nouveau rendu fourni par @evleaks sur Twitter montre une nouvelle fois le prochain smartphone Galaxy S8 de Samsung dont l'affichage pourrait se révéler proche de celui du LG G6 annoncé sur le salon MWC 2017 de Barcelone.
  • MWC 2017 : le LG G6 se dévoile officiellement
    Après un LG G5 modulaire en 2016 qui n’a finalement pas réussi à convaincre, le groupe LG Electronics revient à un LG G6 plus traditionnel dans son format mais qui propose son lot de nouveautés et de fonctionnalités avancées, ...

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]