LG GD 910 Le fabricant sud-coréen de mobiles avait vendu la mèche quelques jours avant l'ouverture du salon CES 2009 mais c'est maintenant officiel : LG Electronics a dévoilé sa montre téléphone 3G GD 910, qui dispose d'une compatibilité GSM quadribande et 3G avec possibilité de visiophonie.

Gadget digne de figurer dans un film de James Bond, cette montre téléphone fait suite à un prototype qui avait été présenté lors du salon CES 2008. Désormais, elle embarque un affichage tactile, des possibilités 3G et surtout il s'agit d'un produit qui sera réellement commercialisé.


Démonstration des talents technologiques de  LG Electronics
C'est un exercice de style pour LG Electronics qui démontre sa science technologique de la miniaturisation. " Notre montre téléphone est élégante, sophistiquée et à la pointe de la technologie, mais elle est aussi un objet de divertissement ", explique Scott Ahn, président de LG Electronics.

" La montre téléphone démontre également la maîtrise technologique de LG Electronics ; elle prouve que nous pouvons placer tous les composants des téléphones portables les plus modernes dans un tout petit volume ", poursuit-il.

LG n'a pas lésiné sur les matériaux pour rendre son gadget attractif. Métal pour la coque, verre trempé courbé de diagonale 1,43" et une épaisseur de 13,9 mm caractérisent la montre GD 910, capable de profiter d'une compatibilité 3G / HSDPA 7,2 Mbps.

L'ergonomie n'a pas été oubliée, surtout sur un dispositif de si petite taille et l'on trouvera des fonctionnalités de reconnaissance vocale et TTS ( Text To Speech ), associées à une interface spécifique.

La montre pourra servir de lecteur audio et dispose d'une connectivité sans fil Bluetooth avec profil A2DP pour y relier un casque stéréo sans fil. L'Europe sera servie en premier mais LG ne donne pas de date de commercialisation précise ni de prix, sinon que le lancement est prévu cette année.