LG GW990 : smartphone Moorestown sous Moblin compatible LTE

Le par  |  0 commentaire(s)
LG logo_small

Profitant du salon Consumer Electronics Show de Las Vegas, aux États-Unis, le constructeur LG a fait la démonstration du GW990, un terminal haut de gamme basé sur la plate-forme Moorestown et animé par le système d'exploitation Moblin.

LG logo_smallCe terminal mobile au format monobloc est défini par la marque sud-coréenne comme étant un smartphone, mais on peut presque parler d'un MID lorsque l'on découvre ses caractéristiques physiques, techniques et logicielles.

LG GW990Animé par un processeur Intel Atom Pineview 45 nanomètres ( Moorestown ) à la fréquence non précisée épaulé par 512 Mo de mémoire vive, le LG GW990 tourne sous Moblin 2.1, un OS mobile libre basé sur Linux destiné aux netbooks et MID.

Il propose une compatibilité 3G+, un grand écran LCD tactile 4,8 pouces capable d'afficher une résolution 1 020 x 480 pixels, une puce pour la navigation GPS, un appareil photo numérique avec capteur 5 Mégapixels, autofocus et flash un second capteur en façade pour la visioconférence, une mémoire interne de 16 Go, un emplacement pour les cartes mémoire microSD / microSDHC et une batterie Lithium-Ion d'une capacité de 1 850 mAh.

À noter enfin l'accent mis sur sa compatibilité LTE ( Long Term Evolution ), ce qui permettra d'exploiter les futurs réseaux mobiles 4G grâce à une simple mise à jour.

La commercialisation du LG GW990 est programmée pour le deuxième trimestre de l'année.


Plus de photos du LG GW990 chez Engadget

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]