LG supportera aussi le format HD-DVD

Le par  |  3 commentaire(s) Source : CDRinfo
lg-logo.jpg

Tout compte fait, LG supportera également le format HD-DVD.

Tout compte fait, LG supportera également le format HD-DVD.

Lg logo jpgBien que ne supportant, au départ, que le format Blu-Ray, aux côtés d'autres grands noms comme Sony, Philips, Dell et Matsushita Panasonic, LG a annoncé, ce mercredi, qu'il supporterait également le format concurrent, à savoir le HD-DVD.

Le fabricant sud-coréen est un acteur de poids sur le secteur des lecteurs optiques et le second grand groupe à décider de supporter les deux formats. En effet, il y a peu, Hewlett Packard, le second fabricant d'ordinateurs au monde, derrière l'américain Dell, avait fait le même choix.

De prime abord, l'adoption de cette position neutre peut paraître anodine, mais le soutien des industriels de l'informatique est vraiment important. En effet, dans les premières années qui ont suivi le lancement des lecteurs DVD, en 1995, 70 % de la demande concernait les lecteurs destinés aux ordinateurs personnels.

L'issue de la guerre entre les deux formats optiques n'étant pas certaine, on comprend alors aisément ce choix. Que le meilleur gagne et je suivrai.
Complément d'information
  • LG : graveur hybride Blu-Ray et HD-DVD
    Après Toshiba et son graveur HD-DVD, après Sony et ses ordinateurs portables avec graveur Blu-Ray intégré, LG prend le train du support HD en ne faisant aucune concession, ou presque.
  • Lecteur LG Super Multi Blue Player BH100 : HD-DVD et Blu-ray
    LG l'avait discrètement annoncé il y a quelques jours, cette fois le communiqué de presse dévoile complètement le premier lecteur hybride capable de lire indifféremment les formats HD-DVD et ...

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #92190
que le moins cher des 2 gagne !
Le #92203
Trop de retard pour le blue ray. Moi mon choix est deja fait : DVD Mongallet.
Le #92219
Un voila un qui a tout compris... LG comprenne vite quand même... ce sont aussi eux qui se sont bien investit dans les graveurs qui gravent a la fois les DVD + et -

I LG !!!
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]