Le LG KU990 Viewty se vend très bien en Europe

Le par  |  1 commentaire(s)
LG KU990 Viewty

Satisfecit pour le cinquième fabricant mondial de terminaux mobiles avec son modèle LG Viewty qui s'est vendu à plus de 310.000 exemplaires en cinq semaines sur le marché européen.

Lg ku990 viewtyLe fabricant coréen LG a créé la surprise cette année en annonçant des modèles plus complets que sa production habituelle et la tactique semble avoir réussi pour le mobile LG KU990 Viewty, son premier terminal européen grand public avec APN 5 megapixels.

L'Europe, qui a bénéficié de la primeur d'un lancement avant la Corée du Sud, a vu s'écouler plus de 310.000 unités en tout juste cinq semaines de commercialisation, ce qui surpasse les résultats de ses terminaux précédents LG Chocolate et LG Shine, pourtant orientés vers un segment tarifaire plus attractif.

Sur certains marchés, comme le Royaume-Uni, la France ou l'Allemagne, l'appareil s'est vendu à un rythme moyen de 6300 unités par jour. De quoi ravir LG, introduit tardivement sur le marché du GSM ( sa spécialité était représentée par les terminaux CDMA pour l'Asie et les Etats-Unis ) et qui a dû séduire les opérateurs bien après ses concurrents.


Beaucoup d'atouts en poche
C'est que le LG Viewty présente une certaine rupture par rapport à la production habituelle, avec son interface tactile couvrant toute la façade, son APN 5 megapixels, avec possibilité d'édition et de partage des clichés, et son accès au très haut débit mobile HSDPA ( 3G+ ).

Compact et d'un aspect sobre dans sa robe noire, le terminal a obtenu le prix iF 2008 du design. C'est également un téléphone doté de fonctions multimédia, musicales et vidéo, avec support du DivX et sortie vidéo. Enfin, certains opérateurs ont largement subventionné le téléphone dans leurs offres en prévision de Noël en le proposant à partir de 49 €.

Ce succès devrait se prolonger dans les mois à venir avec son introduction récente sur les marchés coréen et du Moyen-Orient. L'Europe est devenue un marché particulièrement important pour LG, qui y lance une partie de ses terminaux haut de gamme avant même leur commercialisation en Corée du Sud, son marché national.
Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #193078
Ce n'est pas très étonnant, il y a du stock...
J'essaye d'acheter un n95 8gb et partout où j'appelle on me dit qu'il n'y a plus de stock (rupture fournisseur), et à une boutique on m'a dit qu'ils pouvaient me proposer un autre téléphone moins cher avec un plus grand écran, 5 mégapixels et lecteur de divx, ne connaissant pas la référence de "KU990" j'ai compris qu'après que c'était le Viewty, donc bon, c'est un peu la même histoire qu'avec la XBOX360, ils n'en ont jamais autant vendu que lorsque la ps3 est sortie...
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]