CES 2014 : LG Lifeband Touch et LG Heart Rate pour le fitness mais pas seulement

Le par  |  0 commentaire(s)
LG Lifeband Touch logo

Après les fuites, l'officialisation : LG Electronics dévoile son bracelet connecté Lifeband Touch au salon CES 2014 ainsi que des écouteurs LG Heart Rate pour du suivi cardio. Cap sur les gadgets connectés !

Comme les autres grands fabricants de produits électroniques, LG Electronics ne veut pas manquer l'émergence du segment des gadgets du wearable computing avec ses montres et bracelets connectés. Confirmant les bruits de couloir de ces derniers jours, la marque coréenne dévoile pour le salon CES 2014 le bracelet Lifeband Touch qui se veut "traqueur intelligent d'activité".

LG Lifeband Touch 

Le bracelet joue la carte du design avec une forme asymétrique pour être autant un accessoire de mode qu'un gadget connecté. Il dispose d'un écran OLED tactile affichant l'heure, les notifications d'appels et de SMS (une fois relié à un smartphone) et des touches de contrôle de la musique.

A bord, on trouve un accéléromètre et un altimètre pour évaluer l'activité quotidienne de l'utilisateur : distance, nombre de pas, calories consommées...dont les informations s'affichent sur l'écran. Le bracelet Lifeband Touch peut fonctionner en conjonction avec un autre gadget dévoilé en même temps : les écouteurs LG Heart Rate avec technologie PerfomTrek.

LG Heart Rate

Il s'agit d'un capteur situé dans les écouteurs eux-mêmes et capable de mesurer la pression sanguine à l'intérieur de l'oreille. Il en retire certaines informations comme la consommation d'oxygène et la mesure du rythme cardiaque, qui peuvent être utilisées pour l'évaluation de l'activité physique et du fitness.

Les données recueillies peuvent être envoyées par connexion Bluetooth au bracelet Lifeband Touch ou vers un smartphone. Les écouteurs permettent évidemment aussi d'écouter de la musique. LG Electronics ne dit pas encore le prix de ces accessoires de santé qui ne veulent pas se limiter au seul cadre sportif et peuvent être portés à tout moment. Il s'agit d'éviter le piège de ces accessoires de sport utilisés pendant de temps avant de finir au fond d'un tiroir.

Le fabricant annonce cependant une disponibilité aux Etats-Unis durant le premier semestre 2014, et sur d'autres marchés ensuite.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]