LG et Mercedes Benz développent un nouveau système d'aide à la conduite

Le par  |  0 commentaire(s)
Mercedes SLS ED

Alors que Google s'active pour tester ses prototypes de véhicules sans chauffeurs, Mercedes Benz vient d'annoncer un partenariat avec LG pour le développement d'un nouveau système d'automatisation et d'assistance à la conduite.

La firme sud-coréenne a confirmé son partenariat avec Mercedes-Benz concernant le développement d'un "système de caméra nouvelle génération", capable d'user d'algorithmes pour gérer certains aspects de la conduite de véhicule.

LG logo LG a également confirmé qu'il allait prochainement proposer des composants pour les modules des voitures autonomes de Mercedes-Benz qui sortiront dans les années à venir.

Le système développé se base sur le projet ADAS ( Advanced Drive Assistance System) de LG, qui propose d'utiliser des caméras situées sur le véhicule pour lancer des alertes lors du franchissement de ligne involontaire, assiste à la lecture des panneaux routiers, surveille la santé et l'état d'alerte du conducteur et l'alerte sur d'éventuels obstacles à proximité.

Dans le même temps, LG a indiqué souhaiter s'impliquer davantage dans le milieu automobile, notamment au niveau de son dispositif d'infotainement et de la convergence avec ses services mobiles et terminaux.

LG pourrait ainsi proposer aux constructeurs d'exploiter le nouveau système d'assistance et d'automatisation partielle de la conduite sous réserve qu'ils adoptent également son système de divertissement et d'information au lieu de basculer vers Carplay d'Apple ou Android Auto.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]