Record de ventes de mobiles chez LG au premier trimestre

Le par  |  0 commentaire(s)
LG logo_small

Excellent premier trimestre depuis pour le coréen LG qui a écoulé 24,4 millions de mobiles, au-delà des attentes des analystes.

LG logo_smallLe cinquième fabricant mondial de terminaux mobiles LG veut gagner sa place dans le Top 3 et s'y consacre avec assiduité.

Occupation de tous les segments du marché, production de terminaux haut de gamme, exploration des dernières tendances ( interfaces tactiles, pavé tactile sous l'écran, matériaux de qualité...)...tout est bon pour être présent et visible.

Et les résultats du premier trimestre 2008 annoncent les premiers fruits de cette stratégie tous azimuts puisque LG a écoulé 24,4 millions de terminaux mobiles pendant les trois premiers mois de l'année, un record pour la société qui se place également au-delà des attentes des analystes qui se situaient entre 23 et 24 millions d'unités.

Le chiffre d'affaires a atteint les 3.2 milliards de dollars, en hausse de 36% par rapport au même trimestre l'an dernier, avec un bénéfice quadruplé de 488 millions de dollars. La division téléphonie mobile de LG est donc très rentable et représente l'un des quatre piliers d'activité de la société.


Croissance partout sauf en Europe
Ces bons résultats sont à attribuer au succès de ses terminaux 3G haut de gamme, comme le LG Viewty ou les modèles américains LG Venus et LG Voyager distribués par Verizon Wireless. La présence du fabricant coréen sur les marchés émergents comme la Chine ou l'Inde se renforce également ( LG avait remporté le concours du mobile 3G à 100 dollars avec le KU250 en 2007 ).

Seul le marché européen, pourtant privilégié par LG, montre des signes de ralentissement mais il s'agit d'un phénomène global qui affecte également d'autres fabricants comme Nokia ou Sony Ericsson.

Ce dernier, en quatrième place mondiale, et qui brigue aussi la troisième position, ne bénéficie pas de conditions aussi favorables que son concurrent coréen et pourrait même se faire souffler le quatrième rang mondial.

Pour le deuxième trimestre 2008, LG pourra compter sur la sortie de son troisième mobile Black Label, les deux modèles précédents, les LG Chocolate et LG Shine, ayant rencontré un franc succès. La société prévoit une croissance globale du marché de 4%, à 290 millions d'unités. Les trimestres de croissance à deux chiffres semblent donc être du passé.
Complément d'information
  • LG Electronics : la branche mobile se redresse enfin
    Après plusieurs trimestres difficiles, qui ont fait spéculer sur une cession de la branche mobile, LG Electronics annonce enfin du mieux pour cette activité que le fabricant, numéro trois mondial, considère toujours comme stratégique.
  • LG en discussions avec des partenaires sur sa branche mobile
    Même s'il répète qu'il souhaite conserver sa branche mobile, le fabricant LG Electronics serait en discussions avec plusieurs partenaires pour relancer une activité qui peine à profiter du succès des smartphones et des tablettes.

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]