Si LG compte dévoiler de nouveaux smartphones à l’occasion du prochain CES de Las Vegas, le groupe sud-coréen y présentera aussi de nouveaux moniteurs PC.

LG 32UD99 Il y aura tout d’abord le modèle 32UD99 (à gauche), qui offrira une diagonale de 32 pouces et une définition Ultra HD (3 840 x 2 160 pixels). On parle aussi d’angles de vision ouverts à 178 degrés, grâce à l’usage d’une dalle de type IPS, de bordures ultra minces pour envisager de multiécran, d’un système audio intégré avec technologie Rich Bass et d’une connectique USB Type-C pour faire passer tous les flux via un câble unique. À noter aussi le support du standard HDR10 pour un rendu le plus fidèle possible en termes de luminosité. Une chose qu’apprécieront les photographes et les vidéastes.

LG 34UM79M On notera par ailleurs le modèle 34UM79M (à droite) avec une diagonale de 34 pouces, un format large 21/9 et des angles ouverts à 178 degrés (dalle IPS, là aussi). Il mettra en avant son support Chromecast, qui permettra un partage aisé des photos/vidéos/jeux depuis un smartphone ou une tablette Android. Le constructeur insiste par ailleurs sur l'aspect multitâche avec le support PBP (écran scindé) / PIP (image secondaire incrustée dans le coin).

Sans oublier d’évoquer le modèle 34UC99, qui s’adressera aux joueurs avec une diagonale de 34 pouces, une dalle incurvée, un format 21/9, un temps de réponse de 1 milliseconde et un support de la technologie de synchronisation FreeSync (pour éviter déchirures d’écran et saccades sur les configurations en Radeon).