Google : LG Nexus 4 sous Android 4.2 officialisé

Le par  |  6 commentaire(s)
Nexus 4

La conférence new-yorkaise est annulée mais les annonces sont diffusées comme prévu ce 29 octobre. Le LG Nexus 4 est donc le nouveau superphone du géant de Mountain View, et sous Android 4.2.

Même si l'ouragan Sandy gâche la fête et conduit les Etats-Unis à retenir leur souffle dans l'attente des effets de l'ouragan, cela n'empêche pas Google d'officialiser ses nouveaux produits comme prévu, avec en point de mire l'arrivée d'Android 4.2.

A quelques dizaines de minutes du lancement officiel de Windows Phone 8 par Microsoft qui a prévu un événement en Californie, Google dévoile donc son smartphone Nexus 4 conçu en partenariat avec LG Electronics.

Le smartphone a déjà largement fait parler de lui ces derniers mois, dévoilant ses caractéristiques et son aspect. Le Nexus 4 est donc un smartphone doté d'un écran 4,7" True HD IPS de résolution 1280 x 768 pixels et verre Gorilla Glass 2, avec un processeur SnapDragon S4 Pro quadcore 1,5 GHz épaulé par 2 Go de RAM.

Nexus 4 Le smartphone embarque un APN 8 megapixels ( et non 13 megapixels comme le laissaient entendre certaines rumeurs ), un APN secondaire en façaide et sera proposé en version 8 Go ou 16 Go mais sans possibilité d'extension par carte mémoire.

A bord, on trouvera Android 4.2, nouvelle version de la plate-forme, et la dernière version de Google Now, l'asisstant vocal . Le Nexus 4 embarque également une puce NFC et, comme pressenti, sa batterie pourra être rechargée sans fil.

Ses dimensions sont de 134 x 68,7 x 9,1 mm pour 139 g et il embarque une batterie 2100 mAh offrant 15 heures d'autonomie en conversation et 390 heures en veille. Il est annoncé compatible HSPA+ ( mais pas LTE )  et sera disponible à partir du 13 novembre 2012 sur plusieurs marchés, dont la France.

Et à un prix attractif : 299 euros nu en version 8 Go et 349 euros nu en version 16 Go, que l'on pourra directement commander sur le portail Google Play.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1065352


google va ercrase apple yes
Le #1065482
erkaas a écrit :

google va ercrase apple yes


Va l'écraser comme on écrase une Pomme!!
Le #1065732
349 en 16 Go.... sans déconner... C'est une bombe
Le #1065742
C'est moi ou il n'a pas de flash pour l'appareil photo ?
Le #1065802
camel38 a écrit :

C'est moi ou il n'a pas de flash pour l'appareil photo ?


c'est toi! la diode est visible sur l'image..
Le #1068822
zut, je me serais bien laissé tenter mais 16Go c'est finalement trop vite rempli quand on a beaucoup de MP3 et qu'on ne veut pas du cloud.
D'ailleurs, la mémoire des téléphones à assez peu évolué en 3 ans. Je suis déjà à 16 Go avec mon 3GS qui date de plus de 3 ans.
Pourquoi les fabricants ne proposent pas des capacités plus élevées étant donné le faible cout de la mémoire flash, tiré vers le bas par les SSD?
est ce du à Microsoft qui demande des royalties sur le système FAT au prorata de la taille des mémoires flash?

quand au suivi logiciel des Nexus, mon Nexus One reste en 2.2, soit une durée de vie de l'OS d’à peine 2 ans.... c'est faible comparé au presque 4 ans de suivi logiciel de mon Iphone.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]