LG met du NFC dans son Home cinema

Le par  |  1 commentaire(s) Source : Engadget
LG NFC home cinema

LG devrait proposer l'un des plus gros stands depuis sa participation au CES de Las Vegas cette année, et proposer diverses solution originales, comme sa nouvelle gamme de système home cinéma compatibles avec la norme NFC.

La NFC n'est pas forcément la fonction que l'on attend principalement de son système Home Cinema, et pourtant LG pourrait faire changer les choses et imposer cette transmission sans fil sans contact comme un nouveau moyen de paramétrer et d'utiliser son système à la maison.

LG devrait présenter son nouvel ensemble composé d'un kit d'enceintes 9.1 canaux ( référence BH9430PW ) et de sa nouvelle platine lecteur Blu-Ray ( BP730) lors du CES à venir.

La particularité de l'ensemble serait de proposer une puce NFC permettant de communiquer sans fil avec le fer de lance du fabricant en terme de smartphone : l'Optimus G. Il serait ainsi aisé de transférer son et image depuis son smartphone directement sur le système sonore et le téléviseur raccordé à la platine Blu-Ray, sans contact.

Aucun cryptage ne serait du lot, permettant finalement à n'importe quel smartphone ou tablette équipée de la norme NFC de communiquer avec le système. A cela, LG a également ajouté un dock iPod à son ensemble et un mode audio " privé " permettant de renvoyer le son vers un smartphone et permettre de le transformer en casque audio sans fil.

En plus de ces deux dispositifs, LG a également annoncé une barre de son bluetooth, un autre dock haut parleur compatible Android et iOS mais également Bluetooth et compatible Airplay. D'autres enceintes portables devraient également être dévoilées, donc certains compatibles Airplay, Bluetooth et NFC.

Complément d'information
  • LG : vers des terminaux de paiement NFC pour mobiles
    Maintenant que la technologie NFC s'apprête à s'inviter massivement dans les terminaux mobiles, LG Electronics prépare des terminaux de paiement dédiés pour les entreprises que le fabricant pourrait intégrer dans ses équipements ...
  • LG KU380 NFC : démonstrateur du SoC STMicroelectronics
    Le fondeur STMicroelectronics et le fabricant de mobiles LG feront la démonstration au salon Cartes & IDentification du terminal LG KU380 NFC destiné aux développeurs des futurs services de paiement sans contact et fonctionnant à la ...

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1126822
"LG met du NFC sans son Home cinema"

il met du nfc sans ou avec home cinéma ?
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]