LG testerait ses premiers processeurs d'applications Odin quadcore et octocore

Le par  |  0 commentaire(s) Source : Unwired View
LG logo

LG Electronics serait toujours en train d'essayer de concevoir son propre processeur pour ses produits mobiles, avec un SoC Odin en versions quadcore et même octocore.

Après avoir travaillé sur ses propres solutions modem pour réduire sa dépendance (et les royalties) vis à vis de ses fournisseurs, LG Electronics travaillerait sur un processeur d'applications développé en interne, suivant en cela la stratégie de plusieurs fabricants de terminaux (Apple, Samsung, Huawei...).

LG logo L'évocation de ces travaux revient de temps en temps sous forme de rumeurs et les médias coréens se font de nouveau l'écho de ce projet en évoquant la préparation d'un processeur Odin dont on a pu croire initialement qu'il serait embarqué dans le LG G2.

Si c'est finalement un processeur SnapDragon 800 de Qualcomm qui équipe le modèle phare du groupe coréen, le mystérieux processeur LG Odin serait toujours en cours de développement et conçu en version quadcore 2,2 GHz avec partie graphique ARM Mali-T604, ainsi qu'en version octocore qui exploiterait la dernière génération de GPU mobile ARM Mali-T760.

On peut avoir quelques doutes, alors que le Mali T-760 vient à peine d'être officialisé, mais les deux processeurs feraient actuellement l'objet de tests. Le processeur quadcore serait destiné aux téléviseurs connectés de LG tandis que la version octocore avec fonctionnement de type big.LITTLE pourrait trouver place dans les smartphones haut de gamme et tablettes du groupe l'an prochain.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]