LG Optimus G : disponible au premier trimestre 2013 en Europe

Le par  |  1 commentaire(s)
LG Optimus G

Le nouveau fleuron de la marque LG Electronics, avec son processeur SnapDragon S4 quadcore, sera disponible en Europe à partir du premier trimestre 2013.

Le LG Optimus G est le nouveau smartphone haut de gamme de LG Electronics et le premier à embarquer un processeur SnapDragon S4 Pro quadcore de Qualcomm ( APQ8064 ) et compatible LTE. Le groupe coréen n'a pas lésiné sur les caractéristiques et le smartphone embarque un affichage True HD IPS Plus de 4,7" avec résolution 1280 x 768 pixels ( avec une fonction Screen Zooming intégrée ) utilisant des technologies développées par LG Display et LG Innotek pour affiner l'affichage ( technologie ZeroGap Touch ) et optimiser netteté et contrastes.

Le processeur SnapDragon S4 Pro quadcore est cadencé à 1,5 GHz et exploite la technologie ASMP ( Asynchronous Symmetric Multiprocessing ) privilégiant un fonctionnement asynchrone des coeurs en fonction des besoins pour préserver la consommation d'énergie sans nuire aux performances, associé à 2 Go de RAM, là encore une première sur un smartphone.

Le quadcore assure un vrai fonctionnement multitâche qui se traduit par la fonction QSlide affichant deux écrans distincts sur l'affichage du terminal, avec deux applications tournant en même temps. Le LG Optimus G propose un APN 13 megapixels au dos avec fonction Time Catch Shot ( sélection de la meilleure image capturée avant d'appuyer sur le déclencheur ), et un APN 1,3 megapixel en façade pour la visioconférence.

LG Optimus G


A bord, on trouvera 32 Go d'espace de stockage ( 16 Go interne et 16 Go via carte microSD. Le smartphone propose bien sûr les connectivités WiFi et Bluetooth 4.0, un module GPS et la compatibilité 2G / 3G et 4G LTE.

LG s'est aussi attaché à la finition de son Optimus G avec une coque Unibody, un traitement de l'écran antireflets et un dos avec un motif changeant selon l'angle de vue et l'éclairage. Ce beau bébé sera aussi la base du futur superphone Nexus, qui devrait s'appeler Nexus 4 ( nom de code Mako ) et être officialisé prochainement ( 29 octobre si les rumeurs se confirment ).

LG Electronics ne donne pas encore le prix du LG Optimus G, qui sera proposé sous Android 4.0 Ice Cream Sandwich pour commencer, dans nos contrées mais le fabricant annonce sa disponibilité en Europe pour le premier trimestre 2013, alors qu'il est lancé actuellement aux Etats-Unis.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1050612
LG Electronics ne donne pas encore le prix du LG Optimus G.
Vaut peut-être mieux pas!!
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]